Une marque française avec des valeurs : Loovia

Être une marque de cosmétique française, vous devez certainement vous demander pourquoi ce choix ? Tout simplement car Loovia est une marque basée sur des valeurs notamment l’efficacité et le développement durable. Nous allons donc vous expliquer en détails ce qu’apporte le fait d’être une marque de cosmétique française (et vous ne serez pas déçu !). 

UNE CONTRIBUTION À L’ÉCONOMIE FRANÇAISE

Marque française

​En premier temps, être une marque de cosmétique française, comme LOOVIA, c’est permettre de participer au fonctionnement de l’économie française. 

De nos jours, les français sont de plus en plus attachés aux marques qui font du Made in France. Ils pensent que ce sont des marques de très bonne qualité contrairement aux produits importés en France. Produire en France permets de garantir une qualité et un respect de la réglementation en cosmétique. Cela permets aussi de soutenir l’artisanat et le savoir français. Il est donc important de se placer en tant que marque de cosmétique française afin de permettre une meilleure économie nationale et locale. Lorsque nous achetons un produit dont l’origine est française, nous permettons de faire circuler de l’argent localement en France. Mais nous offrons également la possibilité de rémunérer toutes les personnes qui sont intervenues dans le processus de production, de commercialisation. Ces dernières pourront par la suite réutiliser cet argent en achetant des produits à leur tour. Pour résumer, cela forme une sorte de circuit économique qui fonctionne en France. 

C’est également en créant du lien social qu’une croissance économique peut avoir lieu. En effet, offrir des emplois permet d’augmenter le pouvoir d’achat des françaisAinsi, leur permettre de continuer à consommer et donc de faire circuler de l’argent dans l’économie françaiseMais il faut tout de même qu’ils consomment des produits français, c’est pourquoi il est important de renforcer leur attachement social au pays.

UNE BIENVEILLANCE SOCIALE

​L’aspect social possède également une grande importance pour une marque de cosmétique française. En effet, le Made in France permet de créer des liens sociaux entre les français en renforçant l’appartenance à notre territoire.

D’autant plus qu’il est créateur d’emplois, ce qui contribue également à avoir un impact social. Les marques françaises ne font pas l’objet des délocalisations dans les pays étrangers, il s’agit donc d’une occasion supplémentaire de créer de l’emplois. Il faut savoir que lorsque l’on achète un produit français et non étranger, les emplois se multiplient par trois en France. Impressionnant non ? Si vous êtes une personne adepte des chiffres, vous pouvez consulter cet article pour comprendre en détails nos arguments. 

lien social français

De plus, le Made in France permet d’assurer de bonnes conditions de travail aux artisans de notre pays. Nous, marque de cosmétique française, nous participons au maintien de leur travail selon le Code du Travail mis en place. Lorsque vous acheter un produit français, vous permettez de leur donner un salaire convenable sans qu’ils aient besoin de travailler plus longtemps. En conservant les savoir-faire de notre pays, être une marque française permet de continuer à apprendre et former des personnes sur les techniques traditionnelles utilisées. Nous permettons donc également de perpétuer les traditions en matière de fabrication de produits, et ici de cosmétiques français. 

Ainsi, c’est en étant une marque de cosmétique française que nous, LOOVIA, contribuons à une prise de conscience individuelle et collective. Pouvoir réaliser qu’il est important de savoir ce que l’on achète, de connaître l’origine du produit. Tout simplement, permettre d’être consciencieux du niveau d’impact (économique, social et environnemental) que peut avoir un produit que l’on achète. 

UN RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT EN FRANCE

produits français green

Nous venons de voir qu’être une marque de cosmétique française c’est toucher positivement l’économie française ainsi que les liens sociaux. Mais n’oublions pas que le Made in France permet un respect de l’environnement plus important notamment en réduisant l’empreinte carbone des produits. En effet, en privilégiant un produit français, vous éviter qu’il parcoure des kilomètres en transports au travers des frontières. Chaque voyage réalisé, et qui traverse différents pays, cause une empreinte carbone plus ou moins intense. Ainsi, en achetant un produit de cosmétique (ou autre) français, vous participez à la diminution de la pollution.

​Néanmoins, être seulement une marque française ne fait pas tout au niveau du respect de l’environnement. Effectivement, il faut que la marque de cosmétique française s’engage à être responsable dans chacune de ses étapes, de fabrication à la commercialisation. C’est ainsi le cas pour Loovia qui souhaite réellement diminuer son impact sur la planète en proposant des produits éco-conçus. Tout d’abord, de part son origine française, mais aussi grâce à sa composition naturelle et à ses méthodes artisanales douces de fabrication. Sans oublier au travers de ses emballages plus écologiques. 

LA MARQUE LOOVIA : UNE QUALITÉ GARANTIE

​Étant une marque de cosmétique française, LOOVIA vous offre des produits de qualité (et c’est garantie !). Pourquoi en être si sûr ? Tout simplement car des normes en France veillent à ce que ce soit le cas pour tous les produits de cosmétiques de ce pays. En effet, pour que les cosmétiques fabriqués en France soient commercialisés, il faut qu’ils répondent aux exigences réglementaires.

chantilly karité marque française

​Les normes imposées permettent une certaine sécurité aux consommateurs dans leur achat de produits, il s’agit d’une sorte de garantie. Il existe des règles autour de la composition du produit ainsi que sur sa fabrication et son emballage par exemple. De plus, acheter auprès d’une marque de cosmétique française, c’est opter pour un produit fabriqué selon un savoir-faire. Le savoir-faire français représente également un gage de qualité pour chacun d’entre nous. 

Même s’il existe des contrôles pour les produits importés en France, il est plus sûr de choisir ceux fabriqués au sein de notre pays. En effet, une fois le produit mis sur le marché français, la DGCCRF veille à contrôler son origine au risque d’une sévère sanction. La DGCCRF réfère à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des FraudesPour en savoir un peu plus à propos des règles du Made in France, nous vous mettons à disposition ce document

LA QUESTION DU PRIX

prix en france

​Le prix des produits cosmétiques français et artisanaux reste tout de même plus élevé que ceux venant de l’étranger. Néanmoins, le coût est plus cher sur le moment mais non sur la durée. En effet, étant un produit de qualité, vous n’en avez besoin que d’un seul et non de plusieurs dans le mois. Et vu qu’il s’agit de produits de qualité, vous n’avez pas besoin de prendre des grandes doses à chaque utilisation. Juste une petite suffit pour avoir un maximum de bienfaits. 

​De plus, notre société dans laquelle nous vivons tourne autour d’un système de consommation de masse. On nous pousse à acheter beaucoup de produits qui sont moins chers mais qui sont de moins bonne qualité, et qui viennent de l’étranger. C’est consommer en grande quantité mais de moindre qualité et dont le produit fait le tour de la planète avant d’arriver chez soi. Alors qu’un produit de cosmétique français est de meilleure qualité qui dure beaucoup plus dans le temps, qui est conçu près de chez vous ! 

​Le prix permet également de protéger les salariés. En effet, ce prix donne lieu à une sécurité sociale et économique aux employés des usines françaises. Notamment en leur apportant un salaire convenable en comparaison aux pays étrangers. Mais également en leur donnant une aide en cas de difficulté. 

LOOVIA C’EST AUSSI REVENIR À L’ESSENTIEL

La routine

​En plus d’être une marque de cosmétique française, Loovia s’engage autour de l’essentiel.Nous souhaitons vous proposer une routine essentiellement naturelle sans devoir ajouter divers autres produits superflus (qui poussent à la consommation). Chacun de nos soins sont fabriqués par des procédés doux et moins polluants tels que la saponification à froid ou encore l’émulsion. C’est ainsi que les produits de Loovia suivent une fabrication artisanale qui respecte l’environnement, mais vous aussi tout simplement. 

mousse savon marque française

Les produits

De plus, la composition utilisée est simple et propre, vous ne trouverez aucune substance chimique au sein de celle-ci. De même que pour la routine, les ingrédients des produits Loovia correspondent à l’essentiel. Juste ce qu’il faut pour un maximum de vertus ! Par exemple, pour la Chantilly Karité, vous pouvez retrouver seulement deux actifs et un conservateur. Et notamment, du beurre de karité, de l’huile de sésame et de l’extrait de romarin. Ils vous apporteront une hydratation et une nutrition en profondeur, mais aussi une élasticité à votre peau. 

Et pour vous ?

​En plus de ne pas contenir de substance chimique, les produits Loovia ne possèdent aucune huile essentielle. De ce fait, même les femmes enceintes peuvent les utiliser dans leur routine sans problème ! Leur composition simple et naturelle vous permettre de ne pas agresser votre peau par des substances qui peuvent la traverser. Ainsi, nos produits ne seront pas un danger pour votre peau et ni votre organisme. 

L’environnement

Le terme essentiel chez Loovia signifie également que nous utilisons peu d’emballages pour ne pas avoir un surplus de déchets. Effectivement, nous nous orientons vers le zéro déchet en optant pour des emballages recyclables et/ou réutilisables (et provenant d’une forêt durable pour l’emballage du savon). Ainsi, nous souhaitons diminuer considérablement notre impact sur l’environnement en apportant notre pierre à l’édifice. 

Nous sommes aussi en train de changer notre gamme pour qu’elle soit zéro-plastique !

déchets plastique

UNE MARQUE FRANÇAISE AVEC DE GRANDS PROJETS

​Loovia est en effet une toute jeune marque depuis 2020 mais elle souhaite réaliser tous ses grands projets qu’elle a dans la tête. Autrement dit, Loovia c’est la volonté même de faire évoluer le monde de la cosmétique, mais dans le bon sens. Cependant, pour réaliser tous ces projets et améliorer le monde de la cosmétique, il faut des financements. 

escalier plante verte

​Notre marque de cosmétique française souhaite notamment proposer du vrac. C’est aussi le cas en mettant en place des produits à plus gros volume pour encore moins d’emballages et donc moins de déchets. Nous voulons également augmenter notre nombre d’actifs provenant de France afin que la gamme de ces derniers soit complètement française. Ces exemples de projets se réalisent seulement petit à petit car comme vous le savez Loovia est une jeune marque engagée.

C’est pourquoi il est important de soutenir les entreprises indépendante comme Loovia car nous sommes prêt pour le changement. D’acheter auprès des petites marques indépendantes. D’autant plus que Loovia est une jeune marque donc elle ne possède aucune pression économique pour faire avancer la société. En faisant cela, vous allez donc tout simplement permettre de changer réellement les choses. 

LOOVIA ET SES PRODUITS FABRIQUÉS EN FRANCE

​Aujourd’hui, Loovia vous propose trois produits 100% naturels et français. Vous pouvez retrouver un savon, une crème ainsi qu’un baume à lèvres pour prendre soin de vous en douceur. L’ensemble de ces produits sont également tournés vers le zéro déchet avec des emballages recyclables et/ou réutilisables. Sans huiles essentielles, nos soins peuvent être utilisés par tous et même les femmes enceintes ! N’est-ce pas génial ? 

Le Savon Douceur

​L’un des premiers produits que la marque de cosmétique française Loovia vous propose est en effet le Savon Douceur. Il s’agit d’un savon fabriqué dans un laboratoire artisanal français par une méthode douce qui est la saponification à froid. C’est-à-dire, un procédé qui mélange des huiles avec de l’alcalin à froid. Si vous vous demandez qu’est-ce que c’est exactement, nous vous laissons jeter un œil à notre article à ce sujet. Le Savon Douceur permet d’adoucir votre peau tout en la nettoyant ainsi qu’en l’hydratant en profondeur. 

La Chantilly Karité

​Loovia vous permet aussi d’avoir accès à une crème qui nourrit en profondeur votre peau pour la rendre encore plus douce. Il s’agit, effectivement, de la crème naturelle Chantilly Karité. Elle est également fabriquée en France dans un laboratoire artisanal qui utilise la méthode de l’émulsion. Grâce à ses ingrédients, la Chantilly Karité possède une texture très onctueuse qui vous apportera une douceur au quotidien. 

Le baume à lèvres

​Enfin, le petit dernier de Loovia est le fameux baume à lèvres au cacao brut biologique. Tout comme le savon et la crème, il est issu d’un procédé doux de fabrication fait en laboratoire artisanal français. Les actifs utilisés, et notamment le beurre de cacao brut, permettent de nourrir et protéger vos lèvres en profondeur.

EN RÉSUMÉ LOOVIA UNE MARQUE FRANÇAISE ENGAGÉE.

​Pour conclure sur cet article, comme vous l’aurez compris, Loovia est une marque de cosmétique française qui possède de nombreuses valeurs. Étant en France, Loovia permet de contribuer à l’économie française, à la vie sociale ainsi qu‘au respect de l’environnement. De plus, le Made in France assure une qualité que les produits étrangers n’ont pas forcément, il existe des normes françaises pour s’en assurer. 

​Loovia, en plus d’être une marque de cosmétique française, est dans la volonté de réaliser de grands projets. Des ambitions pour prendre soin de vous et de notre planète en allant à l’essentiel et en se dirigeant vers le zéro déchet. 

Si vous souhaitez soutenir cette petite entreprise afin de réaliser ses nombreux projets, nous vous laissons aller juste ici. Nous vous accueillerons sur notre site avec plaisir n’importe quel jour à n’importe quelle heure !