LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

Préparer sa peau au bronzage : 5 astuces naturelles !

Préparer sa peau au bronzage : 5 astuces naturelles !

L’été approche à grands pas ! Et qui dit été dit bronzage… Eh oui, c’est une des activités auxquelles les françaises adorent s’adonner en été ! Quoi de mieux que se prélasser pendant des heures et des heures au soleil ? Dans cet article, Loovia vous dévoile ses 5 astuces naturelles pour préparer au mieux votre peau au bronzage !

Astuce n°1 : Exfolier sa peau

exfolier sa peau

L’exfoliation est essentielle pour préparer sa peau au bronzage : elle permet à celui-ci de s’installer sur une peau parfaitement nettoyée et évitera que votre peau pèle. Vous pouvez par exemple utiliser le fameux savon noir qui élimine toutes les peaux mortes en protégeant et en hydratant en profondeur votre peau.

Grâce à l’exfoliation, votre peau sera nettoyée en profondeur et prête à accueillir son bronzage ! 

Astuce n°2 : Privilégier certains aliments

aliments riches en bêta carotène

Certains fruits et légumes, naturellement riches en bêta-carotène, sont réputés pour accélérer le bronzage. Le bêta-carotène est un excellent oxydant qui combat les radicaux libres.

Si vous souhaitez consommer du bêta-carotène, mangez des poivrons, des patates douces, du melon, des carottes, des abricots, des tomates ou encore des épinards et du chou kale. Ces aliments riches en bêta-carotène favorisent votre bronzage ! 

Les aliments riches en acides gras essentiels sont également à privilégier. Ils jouent un rôle fondamental dans la régénération cellulaire. Consommez des poissons gras (saumon, thon, maquereau…), de l’avocat, des oléagineux mais avant tout des huiles végétales riches en oméga 3 et 6 (huiles de colza, de noix, de tournesol…).

Astuce n°3 : S'hydrater

hydrater sa peau

C’est pas nouveau, l’hydratation est la clé de tout ! Elle est essentielle si vous voulez avoir une peau hâlée ! Et cela passe par une hydratation aussi bien interne qu’externe. Buvez au minimum 1 litre et demi d’eau par jour et hydratez votre corps entier avec une crème. L’hydratation laissera la place à un bronzage éclatant ! 

Astuce n°4 : Utiliser l'huile de carotte

huile de carotte

L’huile de carotte est riche en vitamine A et en bêta-carotène. Elle est donc un produit miraculeux pour booster naturellement votre bronzage ! Elle augmentera la production de mélanine.

Appliquez l’huile de carotte matin et soir, 15 jours avant votre exposition sur l’ensemble de votre corps et de votre visage. Elle stimulera l’éclat de votre peau en la préparant aux rayons UV du soleil. Elle donnera un effet autobronzant naturel tout en hydratant votre peau !

Elle est aussi idéale en tant qu’après-soleil, elle permet de conserver le bronzage. Miraculeuse non ?

Astuce n°5 : Protéger sa peau

protéger sa peau

C’est sûrement l’astuce la plus importante : une peau protégée est une peau qui bronze mieux ! Ne l’oubliez jamais ! Il est fondamental d’utiliser un écran solaire pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil mais aussi prévenir des allergies solaires qui sont dangereuses pour la santé.

Eh oui, balayez vos idées préconçues : la crème solaire 50 n’empêche pas le bronzage. Elle permet un bronzage plus progressif en protégeant votre peau du soleil. 

Attention !

Ne vous exposez pas au soleil entre midi et 16h, c’est la tranche horaire où le soleil est le plus dangereux ! Exposez-vous soit le matin avant 11h, soit après 17h : votre taux de vitamine D sera boosté sans que cela entame votre capital jeunesse.

CONCLUSION

Adoptez ces 5 astuces et vous obtiendrez une peau hâlée naturellement, prête à accueillir un bronzage d’enfer !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.