Les astuces et recettes pour faire pousser vos cheveux plus vite !

L’été approche à grands pas et vous rêvez d’avoir de beaux cheveux longs ? Vous avez fait un carré et vous le regrettez ? Pas de panique, Loovia vous dévoile ses petites astuces et recettes pour stimuler la pousse de vos cheveux ! 

NOS ASTUCES

Faites couper vos pointes régulièrement

couper ses pointes

Pour une croissance plus rapide, allez régulièrement faire dépointer vos cheveux. Ils seront d’autant plus forts et pousseront plus vite. Tous les trois mois est la fréquence idéale pour vous rendre chez votre coiffeur.

Gommez votre cuir chevelu 

gommage cuir chevelu

Habituées au gommage visage et corps, vous n’avez pas recours au gommage cuir chevelu, n’est-ce pas ? Et pourtant, il est tout aussi efficace !

L’entretien de votre cuir chevelu est essentiel : en effet, c’est de lui que dépend le bulbe, la partie vivante du cheveu qui produit la fibre capillaire. De nombreux facteurs peuvent nuire à sa santé tels que la pollution, la cigarette, les produits inadaptés… Si le cuir chevelu est altéré, le cheveu poussera moins vite et moins bien.

C’est pour cela que le gommage est important. Massez 5 minutes votre crâne humidifié : cela activera la microcirculation et stimulera la croissance du cheveu. Vous éliminerez ainsi les résidus de shampoing, la pollution, les cellules mortes etc. Le gommage optimisera la pénétration des principes actifs des soins lavants. Il est à faire une fois par semaine, avant votre shampoing habituel.

Utilisez les huiles végétales

Rien de mieux que les huiles végétales pour booster la pousse de vos cheveux ! On vous présente les trois plus efficaces.

L'HUILE DE RICIN

Réputée pour faire pousser les cils et les ongles, cette fameuse huile fonctionne aussi sur les cheveux ! Pour faciliter son applicationmélangez-la avec une huile plus légère comme l’huile d’argan ou d’olive. Appliquez-la directement sur le cuir chevelu et les longueurs et massez délicatement pendant 5 minutes. Laissez poser 30 minutes, rincez puis faites votre shampoing.

L'HUILE DE CHANVRE

Riche en céramides, en acides aminés et en acides gras essentiels, cette huile végétale possède de puissantes capacités nutritives pour les fibres capillaires. Vos cheveux, nourris et fortifiés, gagneront en longueur. L’huile de chanvre s’utilise en masque sur le cuir chevelu et sur les longueurs. Elle apporte brillance, volume, élasticité et limite ainsi la casse. Appliquez, massez, laissez poser 30 minutes, rincez puis shampouinez.

L'HUILE DE MOUTARDE

Cette huile renforce la chevelure et stimule la pousse des cheveux en activant la circulation sanguine. Elle apporte douceur et brillance aux longueurs. Appliquez-la directement sur les racines et massez. Il est possible qu’une sensation de chaleur se fasse sentir : pas de panique, c’est normal. Faites ce soin une fois par semaine maximum. Massez, laissez poser 15 minutes, rincez puis shampouinez.

Faites des soins régulièrement pour éviter la casse

soin cheveux

Si vos cheveux poussent mais qu’ils se cassent, vous ne verrez pas la croissance. Pour éviter cette casse, faites régulièrement des masques, des soins afin de les fortifier et les nourrir. Des cheveux nourris et forts pousseront plus vite.

Dormez sur des taies d'oreiller en soie ou en lin

femme qui dort sur une taie d'oreiller en lin

Les taies d’oreiller en soie ou en lin sont idéales pour prendre soin de vos cheveux. Elles ne les agresseront pas et les sublimeront.

Evitez d'attacher vos cheveux trop souvent

femme qui s'attache les cheveux

Le fait d’attacher ses cheveux les abîme et les casse. Évitez donc de les nouer trop souvent sinon ils deviendront cassants et ne pousseront plus ou du moins, moins vite.

Adoptez une bonne alimentation

alimentation saine

Pour être belle à l’extérieur, il faut soigner son intérieur. Donc pour que vos cheveux poussent plus vite, il faut adopter une alimentation saine et favoriser certains aliments.

Ci-dessous, vous trouverez la liste des dix aliments excellents pour le capital santé des cheveux et qui favorisent la pousse :

- La viande rouge maigre

- Les œufs

- Les aliments riches en silice minérale comme les bananes, la bière, les raisins ou l’avoine

- Les légumes verts

- Les huîtres

- Les patates douces

- Les haricots

- Les fruits et légumes riches en vitamine C comme les fraises, citrons, brocolis, poivrons verts

- Les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, sardines) et les noix

- L’huile végétale

Les compléments alimentaires seront aussi vos alliés (levure de bière par exemple). 

LES 3 RECETTES RECOMMANDEES

Un soin à base d’oignon

soin à l'oignon

Oui, vous ne rêvez pas ! L’oignon, riche en souffre, favorise la production des tissus collagènes impliqués dans la pousse du cheveu. Idéal donc pour vous aider à retrouver votre longueur rêvée !

A l’aide d’un mixeur, mixez un oignon afin d’en extraire le jus. Une fois liquide, appliquez le jus directement sur vos racines et massez votre cuir chevelu. Laissez poser toute la nuit, rincez le lendemain et faites votre shampoing habituel.

Un masque à base d'œuf

masque à l'oeuf

Vous le savez, l’œuf est le meilleur ami de vos cheveux. Présent dans de nombreux shampoings, le jaune d’œuf booste le métabolisme cellulaire et hydrate vos follicules pileux. Riche en fer, en zinc et en protéines, il stimule la pousse de vos cheveux.

Dans un bol, mélangez un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe de miel. Appliquez la mixture sur votre cuir chevelu et laissez poser trente minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et faites votre shampoing habituel.

Un bain de moutarde

bain de moutarde

La moutarde est réputée pour activer la circulation du cuir chevelu : elle permet un meilleur afflux sanguin et une pousse des cheveux plus rapide. Attention ! Ne faites pas ce soin si vous avez la peau du crâne sensible car cela pourrait l’irriter.

Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de moutarde ou d’huile de moutarde avec trois cuillères à soupe d’eau. Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Appliquez la mixture sur vos racines et enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez agir cinq minutes et rincez abondamment à l’eau claire avant de faire votre shampoing habituel. Faites ce bain de moutarde une fois par semaine maximum.

Pour finir en beauté cet article, on vous laisse avec cette courte vidéo YouTube qui reprend plusieurs astuces pour stimuler la pousse des cheveux :

 

Cheveux

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés