LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

Le baume à lèvres, un indispensable !

Baume à lèvres de chez Loovia

Nos lèvres, on aime qu’elles soient belles et on aime aussi les maquiller. Mais saviez-vous qu’appliquer du rouge à lèvres sans base, ou bien même sans les hydrater régulièrement peut les abimer ? Et oui, nos lèvres aussi peuvent s’abimer. D’autant plus qu’elles font face à de nombreuses agressions extérieures. Voilà toute l’importance d’en prendre soin régulièrement. Vous voulez en savoir plus sur le baume à lèvres et ses avantages ? Ça tombe bien, Loovia vous a concocté un article spécialement sur le sujet. C’est parti !

LE BAUME À LÈVRES, C’EST QUOI ?

Les lèvres, c’est probablement la première chose qu’une personne voit chez une autre. Situées sur notre visage, qui est une zone particulièrement fragile de notre corps, les lèvres sont d’autant plus fragiles. En effet, la peau de nos lèvres est bien plus fine que sur n’importe quelle autre zone de notre corps. Très souvent exposées, nos lèvres font face à de multiples agressions extérieures : la météo, la nourriture que nous mangeons etc… Mais les lèvres, c’est aussi tout ce qui fait le charme d’une personne, et c’est directement lié à son sourire. Alors, pour un beau sourire, il est essentiel d’avoir de belles lèvres. Et pour avoir de belles lèvres, il ne faut surtout pas les négliger et en prendre soin tout comme nous pouvons le faire avec d’autres zones de notre corps. Ici est toute l’importance d’un baume à lèvres.

Un baume à lèvres, c’est avant tout un produit de beauté qui permet d’hydrater nos lèvres. Les lèvres, c’est une zone qui a souvent tendance à s’assécher et sur lesquelles on peut voir apparaître des gerçures. C’est pourquoi il est essentiel d’hydrater ses lèvres afin d’atténuer ce type de sécheresse. De plus, les problèmes de lèvres peuvent être très désagréables et bien peu esthétique. Le baume à lèvres sert aussi à cela. Il permet de sublimer vos lèvres et d’atténuer, voir complètement arrêter, les démangeaisons subites. 

La composition d’un baume à lèvres

Parlons maintenant de la composition d’un baume à lèvres… Pour remplir pleinement sa fonction d’hydratant, un bon baume à lèvres classique se doit de contenir un agent hydratant. Cet agent hydratant peut se présenter sous la forme de la glycérine (qui permet de reconstituer le film hydrolipidique). Mais se présente aussi sous forme de beurre ou d’huile. Les plus rependus sont par exemple le beurre de karité, le beurre de cacao, l’huile de jojoba etc… Chez Loovia, nous avons opté pour un beurre de cacao biologique, qui permet une hydratation intense. Puis, un bon produit se doit aussi de contenir de la cire. Cette cire peut être végétale ou animale. Elle permet notamment d’améliorer l’adhérence du baume sur vos lèvres et de les protéger. Enfin, un bon baume se doit aussi de contenir un agent réparateur, qui permettra de soigner et atténuer les problèmes tels que les gerçures.

LES AVANTAGES DU BAUME À LÈVRES

application d'un baume à lèvres sur les lèvres

Le baume à lèvres est un produit du quotidien, et même un indispensable beauté pour tout le monde. En effet, ce produit que l’on peut emmener partout avec nous, a de nombreux avantages. Certains sont plus qu’évidents, car il en va de la fonction du baume à lèvres, mais d’autres sont bien plus poussés. Loovia vous fait découvrir à travers cet article divers avantages du baume à lèvres. C’est parti !

Le baume à lèvres pour une bonne hydratation

Tout d’abord, commençons par le plus évident… Hydrater vos lèvres, c’est la fonction même d’un baume à lèvres. Celui-ci va permettre de fournir une couche occlusive sur la surface de vos lèvres, afin de contenir leur hydratation et les protéger. Face aux températures changeantes des saisons, l’hydratation des lèvres est essentiel afin qu’elles ne soient pas irritées, gercées, pelées ou même craquelées. Les lèvres, c’est une des zones de notre corps qui a tendance à s’assécher très rapidement. C’est pourquoi il est très important de les hydrater régulièrement, et cela même plusieurs fois dans la même journée. La peau des lèvres est bien plus fine que sur n’importe quelle autre zone de notre corps, alors ne la négligez pas et prenez en soin grâce à une hydratation quotidienne.

Le baume à lèvres agit comme une protection

Bien plus qu’un simple hydratant, le baume à lèvres sert également à protéger vos lèvres. En effet, vos lèvres font aussi face à diverses agressions extérieures, et notamment à la météo. Des températures trop élevées ou bien trop basses peuvent avoir un impact sur vos lèvres et les abimer. On connait tous l’effet que peut avoir le froid de l’hiver sur nos lèvres, mais saviez-vous que la chaleur peut aussi avoir un effet ? C’est pourquoi il est important de protéger ses lèvres tout au long de l’année, et cela peu importe la saison. Le baume à lèvres sert donc à protéger vos lèvres face aux divers facteurs environnementaux ou autres facteurs pouvant les endommager.

Les lèvres gercées et irritées, c’est terminé

On connait tous la sensation que l’on peut ressentir lorsque nous avons les lèvres gercées, pelées ou bien craquelées. Et le moins que l’on puisse dire est que la sensation est très désagréable. Cette sensation est particulièrement plus commune l’hiver, lorsque le froid et le vent vont assécher nos lèvres et les rendre gercées. Là est toute l’importance d’appliquer régulièrement un baume à lèvres. Celui-ci va vous aider à protéger vos lèvres et les hydrater face à ces agressions. Mais il va également vous permettre d’atténuer les signes des lèvres gercées, et éviter cette sensation désagréable. Vous vous sentirez bien mieux dans votre peau, et du côté esthétique, vous n’aurez plus de soucis à vous faire.

Vos lèvres auront l’air plus pulpeuses

D’un côté plus esthétique, appliquer régulièrement un baume à lèvres permettra à vos lèvres d’avoir l’air plus pulpeuses. C’est d’ailleurs la grande tendance du moment, qui ne souhaiterait pas avoir des lèvres pulpeuses ? Désormais, il existe même des gloss qui permettent de repulper vos lèvres. Mais pour un résultat bien plus naturel et notamment un produit avec une composition meilleure pour vous, nous vous conseillons le baume à lèvres. Cela peut peut-être paraitre absurde, mais oui, appliquer un baume à lèvres quotidiennement permet à vos lèvres d’être hydratées et donc de conserver une apparence jeune, souple et pulpeuse.

Une texture agréable

un pot de baume à lèvres et sa texture

Bon nombre de baume à lèvres ont une texture que vous allez adorer. Non seulement ils sentent généralement très bon, mais ils sont aussi très agréables à appliquer. Ils sont tant agréables qu’une fois que vous les aurez testés, vous allez vouloir en appliquer toutes les heures. La sensation lors de l’application d’un baume à lèvres est plus que satisfaisante, et vous pouvez ressentir son efficacité dès lors que vous l’appliquez. 

Un produit pratique et facile d’utilisation

Vous pourrez trouver à la vente divers baumes à lèvres, sous différentes formes. Les plus rependus sont ceux sous forme de stick, mais ils existent aussi sous forme de pot. Chez Loovia, nous avons définitivement opté pour le pot ! Grâce à leur format très pratique, et leurs petites tailles, les baumes à lèvres sont des produits de beauté indispensables, que vous pouvez emmener partout avec vous. De plus, ils sont également très faciles d’application et d’utilisation. Pour les sticks, il vous suffira d’en appliquer sur vos lèvres comme vous pourriez le faire pour un rouge à lèvres classique. Pour ce qui est des pots, ce n’est pas bien plus compliqué. Il vous suffit d’en appliquer à l’aide de votre doigt et le tour est joué. Comme vous pouvez le comprendre, les deux sont très pratiques car ils permettent notamment d’en appliquer la quantité exacte souhaitée.

Une base pour le maquillage

Pour aller encore plus loin, le baume à lèvres peut aussi agir en tant que base pour le maquillage. En effet, lorsque l’on maquille régulièrement ses lèvres, celles-ci peuvent très rapidement s’abimer. Certains baumes à lèvres peuvent s’utiliser avant d’appliquer son rouge à lèvres. Vos lèvres seront donc hydratées et protégées. De plus, le baume à lèvres permet de purifier vos lèvres de toutes imperfections avant d’appliquer son rouge à lèvres. Finalement, certains baumes à lèvres sont même régulièrement utilisés en tant que maquillage. Ils donneront un effet naturel à vos lèvres, tout en n’y appliquant aucun maquillage. Vous lèvres seront hydratées, un peu plus pulpeuses et bien plus saines. Il existe même des baumes à lèvres colorés, qui s’utilisent tout comme un rouge à lèvres, dont on va vous parler dans la prochaine partie.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE BAUMES À LÈVRES

Le baume à lèvres, c’est aussi un produit de beauté qui s’adapte en fonction de vos besoins. En effet, toutes les lèvres sont différentes, et ne nécessitent donc pas les mêmes soins, c’est pourquoi il existe des variations de baume à lèvres. Au-delà de ce facteur, il existe également des baumes à lèvres en fonction de vos envies. Envie d’un baume à lèvres coloré ? Et oui, ça existe. De plus, il existe même des baumes à lèvres adaptés en fonction des saisons. Par exemple, vos lèvres n’auront pas les mêmes besoins face aux rayons du soleil. C’est pourquoi il existe aussi des baumes à lèvres permettant de vous protéger spécifiquement des rayons de soleil. Vous voulez plus de détails ? Allons-y !

Le baume à lèvres non gras 

Pour les personnes les plus chanceuses, celles dont les lèvres ne s’assèchent pas souvent, il existe des baumes à lèvres adaptées. En effet, si vos lèvres sont naturellement hydratées au quotidien et sont peu abimées, nous vous conseillons un baume à lèvres non gras. Sachant que vos lèvres ne sont pas sèches, il est inutile de bien trop les hydrater et donc de possiblement les agresser avec un produit bien trop riche. Bien sûr, il est important d’hydrater régulièrement ses lèvres, d’où l’existence de ce produit, mais il faut aussi savoir le doser. Le baume à lèvres non gras, c’est donc comme son nom l’indique, un baume à lèvres peu riche en agents hydratants. Il ne colle pas à vos lèvres et ne laisse pas de trace, pour une hydratation légère, le tout en totale douceur. Attention, si vous recherchez un baume à lèvres nourrissant, optez pour un autre produit.

Le baume à lèvres très riche 

application d'un baume à lèvres en stick

Au contraire, pour les lèvres à tendance sèches et régulièrement gercées, nous vous conseillons d’opter pour un baume à lèvres riche en agents hydratants. Celui-ci va permettre de nourrir et hydrater en profondeur vos lèvres à l’aide de sa composition riche en agents hydratants. Pour aller encore plus loin, ce type de baume à lèvres va même réparer vos lèvres des gerçures qu’elles peuvent avoir subis, tout en les protégeant d’éventuelles futures gerçures. En outre, c’est un baume à lèvre très riche, pour les personnes aux lèvres asséchées et abimées. Si vos lèvres ne sont ni sèches, ni abimées, ce type de baume à lèvres risque d’être un peu trop riche pour vous et d’agresser vos lèvres. Nous vous conseillons également d’opter pour un baume à lèvres à base de beurre de karité ou beurre de cacao, qui sont des ingrédients riches en agents hydratants.

Le baume à lèvres coloré

Pour ceux et celles en quête d’un baume à lèvres un peu plus esthétique, nous vous conseillons le baume à lèvres « coloré ». Celui-ci pourra notamment agir en tant que substitut aux classiques rouges à lèvres. Le baume à lèvres coloré, c’est un baume qui agit exactement comme un baume à lèvres classique. Il va hydrater vos lèvres, les nourrir ainsi que les protéger. La seule différence ici étant que le baume à lèvres va être légèrement coloré et va donc déposer une légère coloration sur vos lèvres. Il existe diverses teintes de baume à lèvres colorés, de façon à conquérir le plus grand nombre. De plus, ce type de baume à lèvres a souvent une odeur parfumée, il est donc très agréable à appliquer. Tant agréable que l’on aurait envie d’y gouter !

Le baume à lèvres qui protège des rayons de soleil

Il est vrai que l’on a tous tendance à appliquer bien plus de baume à lèvres l’hiver que l’été. En effet, durant l’hiver nos lèvres s’assèchent et nécessitent donc bien plus d’hydratation que durant les autres périodes de l’année. Cependant ne vous méprenez pas, nos lèvres doivent aussi être hydratées durant l’été. De plus, elles ont aussi besoin d’être protégées du soleil. C’est pourquoi il existe un bon nombre de baume à lèvres qui contiennent un SPF, c’est-à-dire une protection anti-UV. Ils vont notamment permettre de protéger vos lèvres du soleil ainsi que d’empêcher les rayons ultraviolets du soleil d’abimer votre bouche. Il est très important d’en appliquer quotidiennement et régulièrement, et cela particulièrement lorsque l’on s’expose au soleil.

LES TIPS DE LOOVIA : EXFOLIER SES LÈVRES

Chez Loovia, nous avons une petite astuce à vous faire découvrir, pour des lèvres toujours plus belles. Comme vous avez pu le comprendre, appliquer régulièrement du baume, c’est une base pour des lèvres plus saines et plus belles. Mais il est important aussi de combiner l’application du baume avec d’autres soins. Nous vous conseillons donc, d’exfolier vos lèvres, en complément. En effet, exfolier ses lèvres au moins une fois par semaine vous permettra d’en prendre soin. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un exfoliant basique, ou bien d’un exfoliant adapté pour les lèvres. Vous pouvez même le fabriquer vous-même à l’aide de sucre et d’un peu de miel. Puis, il ne vous reste qu’à frotter vos lèvres avec l’exfoliant durant quelques minutes, de rincer, et le tour est joué !

Exfolier vos lèvres, ça vous permettra entre autres d’éliminer les peaux mortes qui se sont accumulées sur celles-ci. Cela peut souvent être le cas si vous avez les lèvres gercées ou sèches. Grâce à l’exfoliant, fini les peaux mortes ! Vos lèvres seront hydratées tout en douceur, et vous serez conquis par la sensation d’après soin. Cependant, attention à ne pas exfolier vos lèvres trop souvent, au risque de les agresser. Mais attention également à le faire trop rarement, c’est un soin qui nécessite d’être régulier.

LOOVIA ET SON BAUME À LÈVRES

Le baume à lèvres Loovia

Baume à lèvres de chez Loovia

Chez Loovia, nous vous proposons aussi notre propre baume à lèvres ! Celui-ci se présente sous forme de pot et permet de nourrir, hydrater et protéger vos lèvres. Sa composition riche en ingrédients naturels et biologiques est ce qu’il y a de meilleur pour votre corps et pour la planète. En effet, notre baume ne contient aucun conservateur, huile essentielle ajoutée, parfum ou autre encore… Ce qui lui permet d’avoir une composition simple, propre et efficace. Faisons un tour des ingrédients phares qui composent notre produit et de leurs propriétés :

  • Huile de tournesol biologique : adoucissante et apaisante.
  • Beurre de cacao biologique : hydratation intense, apaise et nourrit.
  • Émulsifiant à l’olive : apporte un film protecteur pour la peau.
  • Cire de riz : apporte de la douceur au toucher.
  • Vitamine E : anti-oxydant naturel.

Pour aller encore plus loin, non seulement le baume Loovia se compose de produits naturels et biologiques, mais il est aussi très respectueux de l’environnement ! En effet, chez Loovia, tous nos produits sont fabriqués dans un laboratoire artisanal, le tout 100% made in France. Et en plus, tous les ingrédients utilisés sont d’origine végétale et donc vegan, et ne sont pas non plus testés sur les animaux. Le packaging de notre baume à lèvres est également recyclé et recyclable, de quoi faire du bien à notre belle planète. 

Pour en savoir plus sur le baume à lèvres Loovia, n’hésitez pas à jeter un œil sur cette page !

Loovia

Loovia est une marque de cosmétique éthique. Nous vous proposons des produits naturels et bénéfiques, mais surtout respectueux de l’environnement et de vous. Tous nos produits sont fabriqués en France, dans un laboratoire artisanal, à l’aide d’actifs naturels et bio. Dans une démarche zéro-déchet, tous nos emballages sont recyclés.

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.