La crème pour les mains, pourquoi est-elle si essentielle ?

Les mains, c’est une zone de notre corps que l’on utilise quotidiennement. En effet, on ne sent rend peut-être pas compte sur le moment, mais on utilise nos mains pour pratiquement tout. Cependant, utiliser nos mains peut les abimer. Au fil du temps celles-ci font face à de nombreuses agressions extérieures quotidiennes. C’est pourquoi il est important de ne pas les négliger et d’en prendre soin. Pour cela, la crème pour les mains est un indispensable à toujours avoir sur soi et à appliquer régulièrement. Mais alors, comment choisir sa crème pour les mains ? Et pourquoi est-elle tant essentielle à notre vie de tous les jours ? Slowli vous dit tout dans un article spécialement conçu sur la crème pour les mains ! 

LA CRÈME POUR LES MAINS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Application d'une crème sur les mains

Une crème pour les mains, c’est avant tout une crème qui va permettre d’hydrater et nourrir cette zone du corps particulièrement fragile. En effet, face à de nombreuses agressions extérieures, nos mains ont tendances à s’assécher. Et cela est bien plus vrai en hiver. Le froid de l’hiver est réputé pour assécher notre peau, et nos mains en sont les premières affectées. Non seulement la crème pour les mains permet d’hydrater, elle permet aussi de protéger votre peau et de la nourrir. En effet, comme vous l’avez compris, il est important de protéger ses mains, afin que celles-ci gardent de leur fraicheur. Puis, il existe aussi des crèmes pour les mains un peu plus adaptées aux besoins de chacun, que vous pourrez découvrir dans la suite de cet article.

Mais revenons tout d’abord aux bases… La crème pour les mains, au juste, ça se compose de quoi ? Et bien tout d’abord, comme bon nombre de crèmes, la crème pour les mains se compose de corps gras. Un corps gras, c’est une émulsion réunissant une phase aqueuse et une phase grasse. La phase grasse peut être d’origine végétale, animale, de synthèse etc… Chez Slowli, nous optons bien évidemment pour le végétal ! En outre, ce sont généralement des huiles ou beurres d’origine végétales, mélangés à une phase aqueuse, et permettant l’hydratation de la peau. De plus, la crème pour les mains contient généralement aussi des agents hydratants. Ces agents vont permettre de réguler naturellement l’eau présente dans notre peau. Enfin, d’autres éléments peuvent être ajoutés à la composition de la crème pour les mains, comme des antioxydants, des parfums, des colorants etc…

Pourquoi utiliser une crème pour les mains est important ?

Alors, pourquoi est-elle si important d’utiliser régulièrement une crème pour les mains ? Quels sont ses avantages ? Loovia vous dit tout ici !

 LA CRÈME POUR LES MAINS VOUS PERMET DE VOUS PROTÉGER CONTRE LE FROID

Comme vous avez pu le comprendre précédemment, nos mains sont vivement agressées par le froid durant l’hiver. Le froid détruit la barrière naturelle de notre peau et nos mains se retrouvent donc desséchées. Pour pallier à cela, pensez à appliquer quotidiennement de la crème sur vos mains. Celles-ci seront donc hydratées, grâce à la glycérine que contiennent les crèmes pour les mains. De plus, elles permettront également de protéger vos mains du froid, en évitant leur desséchement.

LA CRÈME POUR LES MAINS VOUS PERMET DE VOUS PROTÉGER CONTRE LES AGRESSIONS DU QUOTIDIEN

Au quotidien, nous réalisons une multitude d’actions pour lesquels nous devons faire appel à nos mains. On ne s’en rend peut-être pas compte, mais par exemple faire la vaisselle peut abimer nos mains ou encore jardiner. C’est pourquoi il est très important d’appliquer quotidiennement une crème pour les mains hydratante. Celle-ci permettra de protéger vos mains face à ces diverses agressions quotidiennes. Mais attention, si vous vous rendez compte que vos mains sont peut-être bien trop abimées déjà, optez alors pour une crème pour les mains réparatrice.

LA CRÈME POUR LES MAINS VOUS PERMET DE RENDRE VOTRE PEAU PLUS BELLE

Au-delà de ses fonctions de protection, la crème pour les mains vous permet aussi de sublimer votre peau et la rendre plus belle. Une bonne hydratation de vos mains vous permettra d’éviter les signes de vieillissement sur celles-ci, et diminuer l’apparition de tâches.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CRÈME POUR LES MAINS

Texture d'une crème sur les mains

Afin de répondre aux besoins du plus grand monde, il existe de nombreuses variétés de crème pour les mains. En effet, chaque peau est différente et a besoin donc de soins adaptés. Certaines mains peuvent être plus abimées que d’autres, d’autres nécessitent d’être bien plus nourries que certaines. Il existe aussi des crèmes pour les mains adaptées pour être utilisées au quotidien, tandis que d’autres sont utilisables à certains moments spécifiques et donc quand la peau en a besoin. Puis, des facteurs tels que les saisons peuvent avoir un plus grand impact sur vos mains. Par exemple, face au froid de l’hiver, vous allez avoir bien plus besoin de prendre soin de vos mains que pendant d’autres périodes de l’année. Finalement, il existe trois grands types de crèmes pour les mains : les crèmes de soin quotidien, les crèmes nourrissantes ainsi que les crèmes réparatrices.

Les crèmes de soin quotidien

Au quotidien, il est primordial de bien prendre soin de ses mains, et cela tous les jours. Comme nous avons pu le dire précédemment, nous faisons appel à nos mains pour pratiquement tout ce que nous faisons. Nos mains font également face à de nombreuses agressions extérieures. Nous devons donc en prendre soin quotidiennement, à l’aide d’une crème de soin quotidien. Cette crème, que l’on peut donc utiliser tout au long de l’année, et cela peu importe la saison, permet aux mains d’être hydratée tout au long de la journée. Elle évite aussi le dessèchement de la peau grâce à ses divers actifs.

En outre, la crème de soin quotidien pour les mains, c’est un indispensable à toujours avoir à portée de soi. Tout le monde peut utiliser ce type de crèmes, homme, femme, enfant, peu importe l’âge ou le type de peau. Cependant, attention, ce type de crème s’utilise principalement pour hydrater les mains. Elle n’est donc pas forcément adaptée pour soigner les mains abimées par exemple. Pour cela, il vous faudra utiliser d’autres crèmes en complément, telles que les crèmes nourrissantes ou réparatrices, dont on va vous parler juste après.

Les crèmes nourrissantes

Quant aux crèmes nourrissantes, elles sont assez similaires aux crèmes de soin quotidien. Cependant, la différence ici est que les crèmes nourrissantes réparent bien plus intensément vos mains. Elles sont particulièrement utiles lors des saisons froides et donc l’hiver. On sait tous que face au froid de l’hiver, nos mains ont tendances à s’assécher et être agressées par la météo. Lorsque l’on porte des gants pour obtenir un moment de répit et de chaleur, nos mains se retrouvent irritées par le frottement. En outre, l’hiver est une période compliquée pour nos mains. Pour pallier à cela, il est important de prendre soin de nos mains en y appliquant régulièrement de la crème. 

Face à des mains asséchées par le froid, il est important d’opter pour une crème bien plus riche, comme une crème nourrissante, qu’une crème dîtes « normale ». La crème nourrissante va nourrir en profondeur votre peau et va même la protéger grâce au film protecteur qu’elle crée sur la peau. Enfin, elle aide aussi à la régénération de l’épiderme, qui s’abime suite à diverses agressions extérieures. Finalement, la crème nourrissante sera un allié de taille pour vous accompagner tout au long de l’hiver, le tout toujours en douceur.

Les crèmes réparatrices

Enfin, les crèmes réparatrices sont une catégorie de crème pour les mains un peu plus spécifiques que les deux dernières. En effet, une crème réparatrice, c’est une crème qui va s’appliquer sur des mains abimées, qui ont fait face au fil du temps à de nombreuses agressions extérieures. Elle est donc plus spécifique car elle vise particulièrement les personnes aux mains abimées. Des mains abimées, ce sont des mains qui peuvent être douloureuses. Elles peuvent tirailler et on peut même voir apparaitre des crevasses. Ce n’est aussi pas très esthétique et cela peut se transformer en un véritable complexe chez certaines personnes. 

C’est pourquoi pour les mains abimées, on opte particulièrement pour les crèmes réparatrices Elles vont entre autres permettre de traiter les crevasses, ainsi que d’atténuer les douleurs provoquées. La crème réparatrice, c’est une crème très riche qui se compose de nombreux actifs afin d’être efficace. Il est particulièrement commun de retrouver dans sa composition des ingrédients nourrissants, des agents apaisants et notamment des actifs réparateurs. Alors, si vous avez les mains abimées, n’hésitez plus et optez pour une crème réparatrice, en complément de votre crème hydratante pour les mains. Vous allez l’adorer et ressentirez de réels bienfaits.

LA CRÈME POUR LES PIEDS

soin pieds

Passons maintenant à une zone du corps assez similaire à celle des mains… En effet, les pieds sont une zone de notre corps que l’on peut souvent assimilé à celle de mains. De par leur forme, mais aussi leur utilité essentielle, les pieds et les mains sont des parties de notre corps auxquels nous faisons appel tous les jours. Les pieds sont essentiels à notre bon fonctionnement, ils nous servent tout simplement à nous déplacer. Alors, il serait dommage de ne pas prendre soin de quelque chose de si chère et indispensable à notre vie de tous les jours. En effet, les soins des pieds sont très souvent négligés, bien plus que ceux de mains, et pourtant ils sont très importants. Nos pieds s’abiment au fil du temps, et font faces à diverses agressions, dont l’une majeure se déroule lorsque nous portons des chaussures. 

Alors, n’hésitez plus et optez pour une crème pour les pieds ! Celle-ci vous permettra de nourrir votre peau tout en la réparant (grâce à ses actifs relipidants). Elle vous permettra également de réhydrater les couches supérieures de votre épiderme grâce à ses agents hydratants. Mais elle vous permettra aussi de profiter de ce moment comme d’un vrai moment de détente et de plaisir grâce aux huiles essentielles utilisées dans sa composition. Cependant, attention si vous avez les pieds très abimées et secs, optez plutôt pour une crème adaptée à vos besoins, il en existe énormément. 

LOOVIA ET LA CRÈME CHANTILLY KARITÉ

Enfin, chez LOOVIA aussi nous avons développé une crème pour le corps et le visage, qui s’adapte parfaitement aux mains également. Laissez-nous vous compter ses qualités et sa composition…

Chantilly karité forme orange

La crème Chantilly Karité

La crème Chantilly Karité de LOOVIA, c’est tout d’abord une crème nourrissante, composée d’ingrédients naturels et biologiques. Elle est majoritairement composée de beurre de karité biologique, d’où provient son nom. Sa composition riche en ingrédients biologiques, lui permet d’obtenir une texture unique et agréable à appliquer, de chantilly. Faisons un tour des ingrédients qui composent la Chantilly Karité de LOOVIA et de leurs propriétés :

  • Beurre de karité biologique : il nourrit et protège, améliore la fermeté et l’élasticité de la peau. De plus, il protège aussi l’épiderme des agressions extérieures et donc de l’oxydation (vieillissement prématuré). C’est un des éléments naturels les plus efficaces en termes de nutrition.
  • Huile de sésame biologique : elle protège du vieillissement, régénère et s’imprègne facilement.
  • Extrait de romarin : conservateur naturel.

Enfin, cette crème s’applique sur n’importe quelle zone de notre corps, et à tout âge. Et même les plus sensibles peuvent l’utiliser. En effet, la crème Chantilly Karité est également composée sans aucun parfum ou huile essentielle. Si vous y êtes donc allergiques, vous pouvez l’utiliser sans problème. En outre, la crème Chantilly Karité c’est le produit parfait pour nourrir votre peau et donc vos mains et vos pieds, en y apportant une sensation de douceur, tout en protégeant des agressions extérieures. 

LOOVIA

LOOVIA, c’est une marque de cosmétique éthique. Nous vous proposons une gamme de produit 100% made in Francerespectueuse de l’environnement et de l’Homme, adepte du zéro-déchet. Chez Slowli, nos produits se composnt d’ingrédients naturels et biologiques, et vous accompagnent au quotidien. La livraison se fait dans des emballages recyclés et recyclables, pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. Puis, notre fabrication est entièrement localisée en France, dans un laboratoire artisanal, selon des méthodes respectueuses des ingrédients et de leurs propriétés. Pour aller plus loin, nous ne testons pas nos produits sur les animaux et sommes donc cruelty free mais aussi vegan