La crème pour le corps, pourquoi l’utiliser régulièrement ?

Au fil du temps, la peau se retrouve confrontée à différentes agressions. En hiver, la peau est rapidement abîmée par le froid, contrairement à l’été où elle va être irritée par le soleil. Pour contrer ces agressions, il faut s’y préparer en adaptant son soin pour le corps. Dans ce cas-ci, l’intérêt d’une crème pour le corps adaptée est nécessaire afin de prendre soin de notre peau. 

QU’EST-CE QUE LA CRÈME POUR LE CORPS ? 

Tout d’abord, la crème pour le corps est un soin permettant de protéger notre peau des agressions auquelles elle doit faire face. Bien que la peau du visage est plus fragile, il est important de ne pas négliger notre corps, de l’hydrater et de le protéger. D’une façon naturelle, notre peau reste hydratée grâce aux réserves d’eau que notre corps produit. Le maintien de cette hydratation naturelle se fait à l’aide du film hydrolipidique. Malheureusement, ce film est affaibli par les agressions extérieures et, au fil du temps notre peau devient plus fine. C’est pour cela qu’il faut utiliser une crème pour le corps adaptée à notre corps pour venir aider le film hydrolipidique. La crème pour le corps sert donc de complément à notre système naturel, que notre peau fournit. 

Pourquoi faut-il s’hydrater ?

Image d'une femme appliquant de la crème sur son visage

L’hydratation de notre corps est primordial, que ce soit en buvant de l’eau ou en appliquant de la crème. De plus, notre épiderme a besoin d’une hydratation complémentaire pour pouvoir prendre soin de notre film hydrolipidique. Pour commencer, si l’on veut que notre peau reste hydratée, il ne faut pas la laver trop souvent avec des produits « chimiques » comme des gels douches parfumés ou soins moussants qui vont assécher la peau. Ensuite, il faut hydrater notre peau de façon quotidienne en appliquant un lait, une crème ou une huile lorsque votre peau est encore légèrement humide. Le fait d’appliquer un soin hydratant sur la peau encore humide va favoriser sa pénétration dans l’épiderme. Hydrater notre peau va lui redonner de la souplesse et de la luminosité, et est essentiel. Enfin, une bonne hydratation garantit une peau douce. 

Comment choisir sa crème pour le corps ? 

Image d'une main touchant de la crème pour le corps

Ce n’est pas très compliqué de choisir sa crème pour le corps, en voici quelques astuces pour mieux vous guider. De nos jours, beaucoup de produits se disent naturels mais attention, certains ne le sont pas autant qu’ils le disent. Afin de prendre au maximum soin de votre peau, il faut favoriser des produits naturels (généralement on ne les trouve pas en grande surface). Pour en être sûr, il suffit de vérifier la composition du produit. Votre crème doit vous respecter vous mais, aussi l’environnement. Pas de panique si vous ne comprenez pas tout, les compositions sont très généralement écrites en latin ou en anglais pour faciliter la compréhension à l’international. 

Bon à savoir, les huiles minérales et estérifiées sont nocives pour l’environnement et peu efficaces pour la peau. 

 Il faut alors penser aux huiles végétales et aux beurres qui eux sont plus riches en acides gras. Ces gras vont être à la fois anti-inflammatoires et nutritifs pour votre peau. La particularité de certaines huiles végétales, sont leurs propriétés hydratantes. En plus de leurs propriétés hydratantes, elles ont la vertu d’apaiser la peau.

Concernant les beurres, le beurre de cacao et de karité ont eux des actifs riches en nutriments et sont alors présents dans les compositions des soins hydratants. 

Tips Loovia : Choisir une crème avec une composition naturelle, comportant des huiles végétales ainsi que des beurres pour une bonne hydratation, un respect de votre peau et un respect de l’environnement

BIEN HYDRATER SON CORPS, LE MOT D’ORDRE  

Le mot d’ordre est l’hydratation pour avoir la peau douce. L’hydratation commence dès sous la douche avec un savon surgras, à l’aide de ses agents votre peau reforme naturellement son film hydrolipidique. Pour plus d’informations sur les bienfaits du savon surgras, je vous conseille d’aller voir cet article.

Image d'une femme prenant de la crème pour le corps

Prendre soin de notre peau est primordial, et cela passe par une bonne hydratation. Instaurer une routine beauté avec de l’hydratation sera un allié de taille. Je vous conseille de faire un tour sur l’article – Comment bien hydrater sa peau toute l’année ?

Cependant plusieurs choix d’hydratation s’offrent à nous, tel que la crème, le lait ou huile de corps. Cette multitude de textures permet un choix plus varié pour correspondre aux goûts de chacun. Avec cette multitude de choix, nous n’avons plus d’excuses pour ne pas apporter une bonne hydratation à notre peau. Bon à savoir, protéger sa peau avant une exposition au soleil permet de préserver l’hydratation du film hydrolipidique. 

Tips Loovia : Pour apporter un effet satiné à votre peau en été, l’huile sèche sera la parfaite alliée. 

Les astuces pour une peau plus douce 

Pour une peau plus douce, il faut commencer par éliminer les peaux mortes et aider à la reconstruction du film hydrolipidique. Pour éliminer les peaux mortes, un gommage fera l’affaire. Cependant, l’utilisation trop fréquente d’un gommage peut abimer la peau. Il faut alors préconiser un gommage doux avec ensuite une bonne crème hydratante. Pour un gommage simple et rapide, il suffit d’une cuillère de sucre accompagnée d’un filet d’huile d’olive et le tour est joué. Pour les peaux fragiles, le gommage est à éviter. Après un gommage, se laver avec un savon surgras est préconisé car il n’assèche pas la peau. Enfin, il suffit de finir par un soin hydratant.  

Cependant, une bonne hydratation de notre corps passe aussi par l’hydratation de notre organisme en buvant 2 litres d’eau par jour (il est recommandé de boire plus en été pour éviter la déshydratation pouvant être causée par la transpiration).

Huile, lait ou crème ? 

Pour beaucoup d’entre nous, la question sur le choix d’une huile, d’un lait ou d’une crème se pose fréquemment. Loovia est là pour vous guider. Le premier point à étudier va être : de quoi a besoin votre peau et à quel type de peau avez-vous. Tout simplement, parce que chaque type de peau a ses besoins.

Image d'une main dans de l'huile

L’HUILE POUR LES PEAUX SÈCHES À TRÈS SÈCHES : 

Si votre peau craque, pèle, tire ou gratte, l’huile sera votre meilleur allié. L’huile va permettre d’assouplir la peau, la rendre plus résistante et plus douce. Mais également, elle aura un effet protecteur contre le vieillissement et le dessèchement. Pour un rendu plus agréable, léger et nourrissant, les huiles sèches seront parfaites pour répondre aux besoins de votre peau.

Image d'un lait pour le corps

LE LAIT POUR LES PEAUX GRASSES OU NORMALES

Le lait permet une bonne hydratation pour les peaux normales ou grasses, car il est plus léger que l’huile. L’absorption est rapide et il ne laisse pas de couche grasse sur la peau. Pas besoin donc d’attendre avant de pouvoir s’habiller. 

Image d'une crème pour le corps

LA CRÈME POUR LES PEAUX NORMALES À SÈCHES

La crème va être plus nourrissante que le lait, et elle est simple d’application. C’est un allié de taille pour tous les types de peau. Son absorption est également rapide. Rien de mieux qu’une crème pour le corps afin d’avoir une bonne hydratation de la peau ! La crème hydratante va nourrir en plus grande profondeur que le lait hydratant. 

LA DIFFÉRENCE ENTRE HYDRATER ET NOURRIR SA PEAU ! 

Pour reconnaître une peau déshydratée, la peau a comme sensation de tiraillement et plus particulièrement après une douche en hiver. La sensation n’est pas permanente mais c’est un signe qu’il faut apporter à la peau une meilleure hydratation. Si vous ressentez cette sensation, un soin du corps hydratant fera l’affaire pour adoucir votre peau. 

Les peaux en manque de nutrition se démarquent par un effet crocodile. Cela entraine aussi une faible reconstruction du film hydrolipidique. Pour ce genre de peau, un soin plus particulier doit être apporté. Il faut alors des crèmes pour le corps ayant des actifs nourrissants et apaisants. Pour reconnaître une peau déshydratée, celle-ci donne une sensation de tiraillement et plus particulièrement après une douche en hiver. La sensation n’est pas permanente mais il faut apporter à notre peau une meilleure hydratation. Si vous ressentez cette sensation, un soin de corps hydratant fera l’affaire pour adoucir votre peau. 

LA CRÈME POUR LE CORPS CHANTILLY KARITÉ DE LOOVIA 

Loovia vous propose une crème pour le corps qui sera une alliée pour nourrir votre peau qui se trouve agressée par le froid ou le soleil. Notre chantilly karité ne contient que des ingrédients biologiques et cela lui apporte une texture unique de chantilly (d’où son nom). 

Sa texture est entre une crème et une huile, elle est donc adapté aux peaux normales à très sèches.

La chantilly karité se compose d’ingrédients naturels pour un plus grand respect de votre peau et de l’environnement. Elle est adapté aux peaux sensibles. Des valeurs qui sont très importantes pour Loovia. En voici la liste : 

  • Beurre de karité biologique : il nourrit et protège, améliore la fermeté et l’élasticité de la peau. De plus, il protège aussi l’épiderme des agressions extérieures et donc de l’oxydation (vieillissement prématuré). C’est un des éléments naturels les plus efficaces en termes de nutrition.
  • Huile de sésame biologique : elle protège du vieillissement, régénère et s’imprègne facilement.
  • Extrait de romarin : conservateur naturel.
Design des qualités de la chantilly karité

Les tips de Loovia

Quelques conseils sur l’utilisation de la chantilly karité. Pour une bonne hydratation de votre peau, il est possible d’utiliser la crème matin et soir après votre douche. Il suffit tout simplement de prendre une petite noisette de celle-ci et ensuite de l’appliquer sur votre corps.  Pour prendre soin de votre peau, Loovia vous recommande l’utilisation du savon douceur en amont pour une peau nettoyée en douceur. 

Enfin, une crème pour le corps est indispensable pour une bonne hydratation de la peau. Il ne faut pas négliger le choix des produits et privilégier ceux contenant des huiles végétales et non pas des huiles de synthèse.