LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

La crème naturelle : une routine à adopter

La crème naturelle

La crème naturelle est de nos jours devenue un indispensable pour s’orienter vers le respect de l’environnement et tout simplement de votre peau. Les consommateurs d’aujourd’hui se réorientent peu à peu vers le naturel, ils veulent désormais savoir ce qu’ils achètent et consomment pour un pur bien-être. Au travers de cet article, nous allons vous parler en détails des points positifs de ce type de crème.

LA CRÈME NATURELLE : UNE HISTOIRE D’ÉMULSION

Une crème naturelle est généralement produite par une émulsion. Mais vous devez vous demander qu’est-ce c’est ? C’est en fait un procédé très simple et doux de fabrication. En effet, une émulsion correspond tout simplement à un mélange hétérogène de deux substances non miscibles. Autrement dit, elles ne se mélangent pas entre elles, on arrive à distinguer les composants. Un peu comme l’eau et l’huile vous voyez ? Néanmoins, sous l’effet d’une agitation, l’émulsion va obtenir un aspect homogène à l’œil nu. Le mélange reste tout de même microscopiquement hétérogène. (On parle un peu chimie !)

Cependant, pour la plupart des cas, une émulsion est considérée comme instable. C’est-à-dire que les deux substances peuvent se séparer plus ou moins rapidement dans le temps après l’agitation et revenir à son aspect de base. C’est donc pour cela que l’ajout d’un émulsifiant (bien entendu naturel, pour une crème sans produit chimique) est nécessaire pour certain. L’émulsifiant va permettre de lier les composants de la crème et stabiliser cet aspect homogène dans le temps.

UNE CRÈME NATURELLE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

Qui dit crème naturelle dit crème sans produit chimique. En effet, ce type de crème ne contient aucune substance chimique ce qui permet de protéger notre planète. Les ingrédients étant naturels, ils vont pouvoir être biodégradables et ne causer aucun préjudice à l’environnement. D’autant plus que la méthode de fabrication par émulsion est un procédé doux qui n’engendre pas non plus d’utiliser des produits chimiques. Une crème naturelle est une crème qui va à l’essentiel.

De plus, généralement, les crèmes naturelles peuvent posséder des emballages réutilisables et recyclables. Vous pouvez également retrouver certaines crèmes naturelles sous une forme solide, ce qui réduit encore plus l’emballage utilisé.

Les crèmes naturelles sont aussi non testées sur les animaux. Pour les crèmes naturelles française c’est une chose de sure ! En effet, une norme en France (mais aussi en Europe) interdit le test des produits cosmétiques sur les animaux. Il s’agit donc là d’une crème naturelle qui pense aussi à eux. 

 

UNE BIENVEILLANCE POUR VOTRE PEAU

Comme nous venons de vous le préciser, une crème naturelle est une crème qui ne contient pas ou peu de substance chimique. Étant donné que certaines substances traversent votre peau, avec une crème naturelle vous pouvez être sûr que vous n’aurez pas de produits chimiques dans votre corps ! Il est, en effet, important d’utiliser une crème qui vous protège au quotidien.  

De plus, vous pouvez également choisir une crème qui s’adapte à votre peau au travers des actifs utilisés dans celle-ci. Étant des actifs naturels, ils vont vous apporter des vertus totalement saines pour votre peau. Ainsi, ces bienfaits ciblent parfaitement vos caractéristiques pour obtenir des résultats de qualité.

oeil

UNE CRÈME NATURELLE POUR TOUT LE CORPS

Il est, effectivement, important d’appliquer une crème naturelle sur l’ensemble de votre corps et de ne négliger aucune partie. Néanmoins, vous pouvez retrouver plusieurs crèmes qui réfèrent à chacune des parties du corps. Alors, quoi de mieux qu’une hydratation complète ?

Pour le corps

Vous pouvez en effet retrouver une crème naturelle pour l’ensemble du corps. Ce dernier a besoin d’être constamment hydraté et protégé face aux agressions extérieures. Il est également important que vous choisissiez une crème qui s’adapte à votre type de peau afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Pour le visage

Comme pour le corps, le visage a besoin d’être nourri, hydraté et protégé. D’autant plus qu’il est l’un des premiers à être exposés à longueur de journée. Il est important que vous utilisiez une crème naturelle hydratante qui vous correspond pour équilibrer les caractéristiques de votre peau.

Pour le contour des yeux

Une crème pour le visage c’est bien. Mais une crème naturelle pour le contour des yeux lorsque vous en avez la nécessité, c’est mieux ! Des yeux cernés, gonflés, ridés ? Ne vous en faites pas, il existe des crèmes naturelles pour chacun de ces besoins.

Pour les lèvres

Une crème naturelle pour les lèvres, ça existe ? Bien sûr ! Il s’agit tout simplement des baumes que vous pouvez retrouver un peu partout (de type naturel évidemment). Les lèvres, que ce soit en hiver ou en été, ont besoin d’être nourries et réparées face aux agressions extérieures.

Pour les mains

Nos mains font également partie des zones qui sont exposées en première ligne aux agressions extérieures. Ainsi, pensez à les hydrater avec une crème naturelle réparatrice et nourrissante.

crème naturelle

Pour les pieds

Enfin, nos pieds sont souvent sujets à une peau sèche comme aux talons par exemple (les callosités). Négligez donc pas non plus son hydratation !

TIPS LOOVIA

La crème Chantilly Karité de Loovia vous permet de l’appliquer sur votre corps mais aussi sur vos mains et pieds. Concernant vos lèvres, Loovia vous propose un baume à lèvre au cacao brut biologique. Un duo douceur pour une hydratation intense ! Vous êtes partant pour tester ?

LES ACTIFS NATURELS ET LEURS PROPRIÉTÉS D’UNE CRÈME NATURELLE

L’efficacité d’une crème naturelle est reconnue par le biais de sa formule, et plus précisément des actifs utilisés. Cependant, il en existe une multitude et on peut parfois s’y perdre. Mais pas de soucis, Loovia est là pour vous expliquer ! Retrouvez donc une liste de quelques actifs les plus utilisés loin d'être exhaustive !

  • Le beurre de karité : il permet de nourrir mais aussi d’assouplir votre peau (idéal pour les peaux sèches). Il protège des agressions extérieures, notamment du soleil le tout en prolongeant votre bronzage.
  • Le beurre de coco : il nourrit et hydrate en profondeur votre peau ainsi qu’il apaise les irritations et rougeurs. Il permet également de calmer les petits coups de soleil.
  • Le beurre de cacao : ce beurre est idéal pour adoucir et nourrir la peau. Il soulage certaines irritations et sert d’antiride.
  • L’huile de jojoba : elle permet d’hydrater et de nourrir en profondeur votre peau. Elle ne laisse pas de film gras et régule le sébum, ce qui est top pour les peaux grasses. Elle assouplit et protège votre peau même les plus sensibles et apporte une élasticité et une fermeté.
  • L’huile de tournesol : cette huile nourrit et hydrate la peau tout en l’adoucissant, idéal pour les peaux très sèches.
huile de jojoba
  • L’huile d’olive : c’est un excellant antioxydant qui nourrit et hydrate votre peau. Elle calme les irritations et les rougeurs, et peut être utilisée pour les peaux sensibles.
  • L’huile de sésame : cette huile va protéger votre peau et régénérer ses cellules afin de lutter contre le vieillissement.
  • L’argile blanche : elle permet de nourrir, d’hydrater mais aussi de purifier votre peau, de resserrer les pores. Elle combat les signes de fatigue ainsi que les rides et ridules.
  • La cire de riz : elle va adoucir votre peau et lui permettre de lutter contre la déshydratation.  

UNE CRÈME NATURELLE FAIT MAISON

massage

Si vous êtes une personne curieuse du fait main, vous pouvez tester plusieurs recettes de crème naturelle fait maison. Il est important avant tout que vous choisissez bien les ingrédients et actifs qui vous intéressent. Loovia vous propose quelques idées de recettes à réaliser chez soi. Si vous cherchez la simplicité et l’essentiel, nous vous laissons regarder la première recette. Si, au contraire, vous voulez un peu plus partir à l’aventure, nous vous conseillons la deuxième. Les deux sont hydratantes et peuvent être utilisées pour les peaux sensibles !

La première idée de recette repose sur trois ingrédients : le beurre de karité, le beurre de cacao et l’huile de coco. Cette crème naturelle va vous apporter une hydratation ainsi qu’une nutrition en profondeur. Elle va réparer, adoucir et régénérer votre peau pour la rendre plus souple et élastique. Ainsi, vous devez faire fondre ¼ d’une tasse de beurre de karité avec ¼ d’une tasse de beurre de cacao et remuez (assez régulièrement). Ajoutez ensuite ½ tasse d’huile de coco et mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture de crème. Laissez refroidir dans un pot et hop, vous pourrez directement l’utiliser !

Concernant la deuxième recette, il vous faudra une huile végétale de votre choix (selon ses vertus), de la cire d’abeille et d’une eau florale de votre choix. Cette crème est idéale pour nourrir et hydrater la peau. Même principe, faites fondre 10 cuillères à café (cc) de l’huile avec 2 cc de la cire d’abeille au bain marie. À côté, faites chauffer au bain marie 4 cc de l’eau florale. Versez ensuite l’eau dans l’autre préparation, remuez régulièrement et mettez le tout dans un pot. Laissez refroidir et consommez !

Dans les deux cas, vous pouvez ajouter de l’extrait de romarin ou de pamplemousse pour que la conservation de la crème soit plus longue.

Retrouvez ici une autre recette efficace !

LA CRÈME NATURELLE DE LOOVIA : LA CHANTILLY KARITÉ

Chez Loovia nous vous proposons également une crème naturelle, la douce Chantilly Karité. Il est important pour nous de vous proposer une solution naturelle pour l’hydratation quotidienne de votre peau et le tout en douceur.

Une crème artisanale

La crème naturelle Chantilly Karité est une crème fabriquée dans un laboratoire artisanal français qui utilise une méthode douce de fabrication. Cette dernière est produite à la main, et ce, par une émulsion entre un beurre et une huile. Afin de réaliser cette crème, Loovia a choisi le beurre de karité et l’huile de sésame pour permettre de nombreux bienfaits à celle-ci. De l’extrait de romarin est ajouté à l’émulsion en tant que conservateur naturel.

Crème chantilly Loovia

Ça vous dit une petite anecdote sur notre crème naturelle artisanale ? C’est parti ! La Chantilly Karité est un produit artisanal frais, de ce fait vous pourrez remarquer que la texture de la crème devient plus fluide dans un endroit où la température est plus chaude. Et à l’inverse, elle devient plus compacte lorsqu’elle se trouve dans un lieu frais. Quoi de mieux que ce tips pour vous assurer que la composition de notre crème est bel et bien naturelle ?  

Une crème bienveillante

La Chantilly Karité est une crème naturelle qui respecte l’environnement mais vous aussi. En effet, elle est éco-conçue, c’est-à-dire qu’elle est fabriquée dans le but de diminuer son empreinte carbone et d’être biodégradable. D’autant plus qu’elle est vegan et non testée sur les animaux. La crème possède également un emballage qui est recyclable et réutilisable, un objectif zéro déchet. De plus, elle ne contient aucune huile essentielle ni parfum. C’est ainsi que sa composition naturelle offre douceur, nutrition et hydratation à votre peau tout en la protégeant et lui apportant de l’élasticité. Il s’agit tout simplement d’une crème qui vous veut du bien.  

LA ROUTINE DOUCEUR DE LOOVIA

Pour une routine hydratante complète, Loovia vous propose un ensemble de trois produits naturels : le Savon Douceur, la Chantilly Karité et le baume à lèvres. Vous devez vous demander par où commencer ? C’est très simple, on vous explique tout !

La première étape consiste à se laver avec le Savon Douceur. Il va permettre de nettoyer votre peau en profondeur et de façon toute douce, le tout en l’hydratant.

La crème naturelle Chantilly Karité vient s’ajouter en deuxième. Appliquez-la sur votre corps pour des vertus nourrissantes, hydratantes et adoucissantes. Cette crème naturelle peut également vous servir comme crème pour les mains et pour les pieds. Pas mal non ?

Enfin, n’oubliez pas vos lèvres ! Elles ont constamment besoin d’être hydratées tout au long de l’année comme la peau. Appliquez donc par la suite notre baume à lèvre au cacao brut biologique. Ses ingrédients vont permettre de protéger et de nourrir en profondeur vos lèvres et les rendre ainsi toute douce.  

UN PETIT RÉSUMÉ ?

Pour conclure sur cet article, la crème hydratante naturelle est effectivement une routine à adopter. Oubliez les produits chimiques et protégez naturellement votre peau le tout en l’hydratant. Passez par des crèmes naturelles pour tout le corps ou encore des crèmes spécialisées sur une partie en particulière. Trouvez votre bonheur en choisissant une crème naturelle contenant des actifs qui conviennent à votre peau.

Vous êtes convaincu par nos produits naturels ? Nous vous laissons alors jeter un œil ici !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.