LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

Comment utiliser une huile visage dans une routine beauté ?

Comment utiliser une huile visage dans une routine beauté ?

Lorsque nous parlons d'hydratation ou des soins pour le visage nous pensons souvent à la crème hydratante. Mais ce n'est pas tout ! Les huiles végétales sont des soins galéniques et pures qui peuvent procurer des résultats puissants sur votre peau. Chez Loovia, on vous explique comment l'utiliser lorsque que l'on est en recherche d'éclat, de soin anti-âge ou encore pour réparer les peaux fragiles.

 Pourquoi choisir une huile végétale ? 

huile végétale

Les huiles de soin, un geste indispensable dans un rituel beauté ! La pollution, le stress ou toute autres agressions extérieures peuvent fragiliser la barrière protectrice de la peau. Les huiles végétales agissent comme un voile afin de protéger notre peau. Elles permettent de renforcer la peau en apportant des lipides qui peuvent manquer à notre tissu cellulaire.

L'huile joue aussi un rôle majeur dans l'hydratation de la peau, elle empêche la déshydrations grâce à ses corps gras. L'eau de la peau ne pourra s'évaporer grâce à la fine couche d'huile appliquée.

Elle permet aussi de réguler les peaux qui produisent trop de corps gras (à l'inverse d'être déshydraté). Cela vous semble bizarre ? Tout simplement, car avec certaines huiles régulatrices, votre peau arrêtera de produire en excès du sébum si vous lui apportez le gras dont elle a besoin ! Cela permet de réguler une peau grasse qui peut-être souvent fragilisée par les traitements ou produits trop "décapants" pour la peau.

Comment bien la choisir ?

Déjà, il faut différencier les huiles végétales, aux huiles minérales. Les huiles végétales comme leur nom l'indique sont issus de plantes : feuilles, fruits, légumes, pépin, etc. 

Il y en a presque un nombre infini toutes avec propriétés bien spécifiques et différentes ! Elles sont composées de vitamines ou encore d'Oméga 3,6,9 et ça, on adore et notre peau aussi !

Les huiles minérales proviennent de la pétrochimie. Elles ne sont donc pas naturelles. Elles n'ont pas non plus les propriétés puissantes que peuvent avec les huiles végétales. Elles ne produisent pas de film protecteur. Lorsque vous l'appliquez et si vous avez la peau sèche, vous pourrez sentir une impression de "soulagement" mais qui reste en surface. Elles ne pénètrent pas réellement. Pour les peaux grasses, elles sont à éviter, car elles peuvent encrasser les pores et du coup stimuler l'apparition de boutons.

Comment utiliser une huile de soin pour le visage ?

Huile végétale comment l'utiliser

Les étapes :

- je me démaquille et je nettoie ma peau en douceur rincer sa peau avec un hydrolat afin d'éliminer le calcaire sur votre peau dû à l'eau du robinet 

- mettre quelques gouttes de l'huile dans votre main, frottez légèrement entre vos mains pour activer les actifs.

- je masse mon visage délicatement.

L'huile peut être utiliser le matin comme sérum pour une peau parfaitement protégée et avoir un teint lumineuxOu le soir en remplacement de votre crème pour une peau nourrie intensément en complément de votre crème hydratante pour une peau rebondie dès le matin.

Quelle huile végétale pour quels types de peaux ? 

huile végétale visage

Pour les peaux sèches.

La peau est tiraillée avec des rougeurs en manque de gras.

Les huiles végétales : macadamia, d'avocat, amande douce, de noyau de prune ou argousier.

 

Pour les peaux déshydratées.

La peau est généralement tiraillée, rêche rugueuse en manque d'eau. C'est un état temporaire. Une huile végétale pourra redonner rapidement l'élasticité normale de la peau.

Les huiles végétales : bourrache, d'avocat ou le beurre de karité.

 

Pour les peaux à imperfections.

La peau forme rapidement des comédons et est généralement en excès de sébum.

Les huiles végétales : jojoba, nigelle, noisette ou sésame

 

Pour les peaux matures.

Il y a un relâchements de la peau sur certaines zones et un changement structurel (normal) de la peau. 

Les huiles végétales : bourrache, de barbarie, de noyau de prune ou argousier.

 

Pour peaux sensibles.

La peau est réactive, sensible aux agressions extérieures et à de nombreuses substances parfois présentes dans nos cosmétiques. 

Les huiles végétales : candula, amande douce ou noisette. 

 

Des huiles peuvent apporter d'autres propriétés comme d'unifier le teint pour l'huile de jojoba ou encore pour un activer le teint comme l'huile de carotte ou d'argousier !

 

La liste n'est pas exhaustive !

En général, nous avons une peau complexe, par exemple nous pouvons avoir une peau sensible et mature ou encore une peau déshydratée et à imperfection. Pour cela, vous pouvez utiliser un complexe d'huiles qui permettra d'avoir des propriétés complémentaires. 

Pour en savoir plus : 

Sur les huiles pour visages : 

https://loovia.fr/blogs/en-savoir-plus-sur-lunivers-loovia-et-la-cosmetique-naturelle/pourquoi-utiliser-une-huile-pour-son-visage

Sur les huiles végétales et les huiles essentielles : 

https://loovia.fr/blogs/en-savoir-plus-sur-lunivers-loovia-et-la-cosmetique-naturelle/huiles-essentielles-et-huiles-vegetales

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.