LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

Comment utiliser un shampoing solide ? Abats les stéréotypes !

Utilisation d'un shampoing solide Loovia

Croire qu’un shampoing solide ne mousse pas ou qu’il lave moins bien que le shampoing liquide sont des croyances fictives. Ces phrases font partie des gros stéréotypes qu’on entend souvent sur les shampoings solides. Il faut savoir qu’elles sortent souvent de la bouche des gens qui n’en ont jamais utilisés. C’est pourquoi nous avons décidé de casser tous ses stéréotypes et vous expliquez comment bien utiliser un shampoing solide.

UN SHAMPOING SOLIDE NE MOUSSE PAS : FAUX

Forcément un shampoing solide mousse moins qu’un shampoing liquide qui est beaucoup plus chimique. Mais il est bien de savoir que si votre mousse est abondante et très rapide à se créer c’est suspect et c’est signe que les shampoings contiennent du sulfate. Un shampoing solide est plus long à faire mousser mais il en produit quand même grâce aux tensio-actifs utilisés. Le shampoing solide coco de chez Loovia est composé d’un tensioactif doux et biodégradable qui vous permettra d’obtenir une mousse onctueuse et nourrissante. Puis de toute façon, nous ne le répéterons jamais assez mais ce n’est pas la mousse qui lave. Nous n’avons pas besoin de mettre beaucoup de mousse et beaucoup de shampoing pour avoir de beaux cheveux !

 

Mousse d'un shampoing solide

LE SHAMPOING SOLIDE LAVE MAL : FAUX

Vos cheveux ont parfois besoin d’un temps d’adaptation pour faire la transition. Lors des premières utilisations, vous allez peut-être avoir l’impression d’avoir les cheveux un peu rêches. C’est tout à fait normal, vos cheveux sont en train de se détoxifier des substances chimiques que vous avez l’habitude de leur donner. Après des années de substances agressives telles que le silicone ou les sulfates, vos cheveux ont besoin de temps pour se réhabituer à autre chose. Il suffit juste de persévérer et après plusieurs shampoings, vos cheveux deviendront de plus en plus doux.

 

UN SHAMPOING SOLIDE COUTE PLUS CHER : VRAI/FAUX

Cette affirmation est vraie, le shampoing solide coûte légèrement plus cher à l'achat qu'un shampoing conventionnel liquide. Cependant la nuance est qu'il dure deux fois plus longtemps ! De ce fait, le coût du shampoing est donc finalement divisé par deux. Sur le long terme vous serez finalement plus rentable avec un shampoing solide !

 

L’UTILISATION D'UN SHAMPOING SOLIDE :

Pour bien utiliser votre shampoing solide, nous allons vous donner quelques conseils.

Commencez par mouiller vos cheveux à l'eau tiède puis faites mousser le shampoing solide en frottant directement dans vos mains. Cette méthode permet de ne pas fragiliser les cheveux dès la racine en frottant énergiquement le savon directement sur le cuir chevelu.

Ensuite, répartissez le shampoing au niveau du front puis des tempes et pour finir de la nuque.

Se laver avec un shampoing solide

Massez votre cuir chevelu comme vous le feriez avec un shampoing classique. En faisant des mouvements circulaires avec le bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine, accélérer la pousse, mais aussi pour que le shampoing se répartisse uniformément sur la chevelure. Attendez au minimum pendant 30 secondes avant de rincer pour que les actifs naturels aient le temps d'agir.

Inutile de frotter en insistant sur les pointes, laissez couler la mousse dessus, le soin se fera de lui-même. Le fait de frotter sur vos pointes va au contraire emmêler vos cheveux et fragiliser.

L’avant dernière étape est le rinçage. Avec les shampoings solides un seul shampoing est nécessaire, pas besoin d’en faire 2 ou 3 cela risquerait d’agresser plus qu’autres choses vos cheveux. Surtout avec un shampoing solide qui est plus concentré vous allez vous décaper le cuir chevelu et vous dessécher les cheveux.

Appliquez un après-shampoing si besoin après vous être lavé les cheveux. En effet, notre shampoing solide coco a des vertus hydratantes mais il ne remplace pas un après-shampoing.

 

L’entretien et le transport d’un shampoing solide :

Laissez sécher votre shampoing solide à l'air libre entre deux utilisations pour vous permettre de le garder plus longtemps. Il faut éviter qu’il soit baigné dans de l’eau au risque de se dissoudre. Nous vous conseillons d’utiliser un porte savon qui puisse évacuer l’eau, c’est l’idéal pour le séchage à l’air libre. Beaucoup de petits créateurs en font de très jolis comme Au fil des saisons 17, qui les fabriquent de ses propres mains en résine !

Porte savon en céramique artisanal

Pour transporter votre shampoing lorsque vous partez en déplacement, mettez le dans une boite ou dans un étui à savon. Très pratique à emporter, vous n’aurez aucun problème à le prendre dans vos bagages. Aucun risque qu’il ne se répande dans toute votre trousse de toilette comme le shampoing liquide !

 

COMMENT RECONNAITRE UN SHAMPOING SOLIDE ?

A la différence du shampooing liquide, le shampooing solide a la particularité d’être dur et compact. Il ne contient pas d’eau dans sa composition. Il peut être de différentes formes telles que rondes ou carrées et de différentes couleurs. Loovia a choisi de rester dans la simplicité en fabriquant un shampoing rond et de garder sa couleur naturelle blanche.

Un shampoing solide ne garantit pas automatiquement que sa composition est cleanFaites attention à la composition écrite sur le packaging. Privilégiez des shampooings solides composés d’ingrédients naturels. Certains ingrédients sont à éviter, n’hésitez pas à lire notre article où nous vous éclairons sur toutes les substances à bannir des compositions de vos shampoings. Plus la liste des ingrédients est courte mieux c’est !

LES AVANTAGES D'UTILISER UN SHAMPOING SOLIDE

Vous vous demandez peut-être pourquoi il faudrait changer votre routine habituelle pour passer au shampoing solide ? C’est pourquoi nous avons pris soin de vous expliquer les avantages du shampoing solide.

 

Shampoing solide

 

Le shampoing solide est le produit incontournable pour avoir de beaux cheveux. Vous avez pu découvrir comment parfaitement l’utiliser et vous avez maintenant toutes les clés en mains pour l’adopter sans problème. Prêt à le tester et démentir tous les stéréotypes qui tournent autour de lui ?

Vous avez envie de passer à des cosmétiques plus naturels et solides ? Ceci pourrait également vous intéresser :

- Les cosmétiques solides et leurs avantages

- Le savon solide, pourquoi l'adopter ? Loovia vous dit tout

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.