LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

Pourquoi et comment se démaquiller avec des cotons ou lingettes lavables ?

Lingettes démaquillantes lavables

La lingette démaquillante lavable est un indispensable zéro-déchet de notre salle de bain ! En effet, les disques en coton du commerce sont une véritable catastrophe pour l’environnement. On en consomme plus de 6 millions par mois rien qu'en France, et tout cela part à la poubelle ! Limitez votre impact environnemental en optant pour une solution plus douce, durable et responsable.

ZOOM SUR LE PETIT TISSU REUTILISABLE QUI VA REVOLUTIONNER VOTRE ROUTINE

Il existe tellement de types de lingettes réutilisables et de différentes matières :  au chanvre, en coton, en bambou ou encore à l’eucalyptus.

Les lingettes Loovia sont-elles composées de fibres de bambou, pour un moment de douceur intense. En effet, la micro-éponge de bambou est le tissu le plus doux et le plus adapté pour les peaux fragiles, sensibles ou réactives. Également très absorbante, c’est idéal pour se démaquiller. Mieux vaut éviter de choisir le coton car c’est une industrie très polluante et pas du tout respectueuse de l’environnement. Et oui, la culture de coton est particulièrement gourmande en eau, et épuise de nombreuses ressources.

Lingettes démaquillantes Loovia

LES AVANTAGES D'UTILISER DES LINGETTES DEMAQUILLANTES LAVABLES :

disques de coton vs lingettes lavables

Beaucoup plus doux

Pour les peaux sensibles, l'utilisation de lingettes réutilisables et à favoriser. En effet les disques de coton peuvent parfois irriter nos yeux sensibles. Les lingettes de chez Loovia composées de fibres de bambou vous assureront un démaquillage en douceur, sans agresser votre peau.

Plus écologique

Bien moins polluants que les cotons jetables ! En moyenne dans sa vie une femme jettera plus de 72000 cotons pour se démaquiller, c’est hallucinant ! Remplacer nos cotons jetables par des réutilisables et un petit geste qui peut avoir un énorme impact positif sur l’environnement.

Plus économique

En effet même si l'achat à l'unité comparé à des simples disques en coton est plus cher, vous pourrez réutiliser votre lingette démaquillante à l'infini ! Contrairement aux disques démaquillants que vous devez racheter chaque mois !

Et pour finir, plus coquet !

De nombreuses couturières/petites marques proposent des lingettes avec des tissus et motifs vraiment uniques. Vous pouvez même acheter des panières assorties ! Cela pourra ainsi faire une jolie décoration dans votre salle de bain !

 Que de points positifs et nous n'avons trouvé aucun point négatif ! 

COMMENT ENTRETENIR SA LINGETTE ?

Nous vous conseillons de favoriser un lavage à la main ou un lavage en machine à 30 degrés maximum afin de ne pas abimer les fibres du tissu et de conserver plus longtemps vos lingettes. Favorisez un séchage en plein air.

UTILISATION :

La lingette peut servir à se démaquiller mais aussi tout simplement à se nettoyer le visage.

Pour l’étape du démaquillage il fait l’imprégner légèrement avec du démaquillant ou de l’huile. Précédemment, nous vous avons listé les huiles à utiliser pour se démaquiller. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil !

A la fin de cette étape, mettez-le dans votre machine à laver en même temps que vos habits et le tour est joué !

 ASTUCES POUR REDONNER LA COULEUR BLANCHE DE LA LINGETTE 

Il arrive souvent que les lingettes virent à la couleur grise à force de mettre du maquillage dessus. Pour leur redonner leur éclat blanc et neuf, nous vous conseillons d’utiliser du percarbonade de soude.

C’est un désinfectant écologique qui va vous permettre de blanchir et détacher.

Lingettes démaquillantes

 

Alors, prêt à choisir ce nouveau geste écolo dans votre routine beauté ?

L'essayée, c'est l'adopter ! Vous ne pourrez plus vous en passer, et toute votre famille non plus ! On espère vous avoir convaincu par tous ses points positifs et on attends avec impatience vos retours sur l'utilisation de lingettes démaquillantes lavables !

 

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.