Comment s'accepter tel que l'on est ?

S’accepter tel que l'on est est souvent difficile. On a souvent du mal à voir nos qualités et atouts et on a tendance à pointer du doigt que nos erreurs et nos défauts.

Mais pas de panique, Loovia vous dévoile tous ses conseils et astuces pour booster votre confiance en vous et votre estime de vous-même !

QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?

C’est accepter et admettre qui l’on est publiquement. Que ce soient vos défauts et vos qualités. Accepter qui vous êtes, c’est l’arme infaillible contre les jugements. C’est aimer qui on est, ses réussites et ses erreurs. S’accepter tel que l’on est, c’est la clé pour être heureux et avoir confiance en vous

NOS CONSEILS POUR VOUS ACCEPTER TEL QUE VOUS ETES

Se faire des compliments à soi-même

s'accepter tel que l'on est

Au lieu d’attendre les compliments de votre entourage, faites-les à vous-même ! Difficile pourtant car on est trop souvent tenté de contrebalancer le compliment par une critique négative envers soi-même. « J’ai un joli sourire aujourd’hui… mais toujours un gros nez », ou alors « j’ai minci… mais j’ai toujours de la cellulite sur les cuisses ». Vous vous reconnaissez dans ces critiques ? Et oui, on est plusieurs dans ce cas là… Apprenez à voir au-delà de vos défauts. On est souvent trop dur et exigeant envers soi-même mais faites vous des compliments sans ajouter de critiques ensuite !

S'entretenir (sport, alimentation)

sport

Pour être bien dans son corps, il faut l’entretenir ! Et cela passe avant tout par une bonne alimentation et une bonne condition physique. Mais il faut aussi que vous vous accordiez des moments de détente tels que des massages, des soins, des masques… Faites des choses qui vous font vous sentir bien : allez chez le coiffeur, prenez un bain chaud, méditez… Pensez aussi à hydrater votre corps. Il vous remerciera de toutes ces attentions et moments et vous, vous vous sentirez bien !

Voir ses qualités physiques

Si vous avez du mal à voir vos atouts physiques, listez les sur une feuille. Cela vous permettra de vous rendre compte que vous avez également des atouts et non pas que des défauts !

Se mettre en valeur

se mettre en valeur

Arrêtez de vous cacher sous des vêtements trop larges ou sous une tonne de maquillage. Apprenez à accepter vos petits défauts mais surtout à mettre en valeur vos atouts ! En vous mettant en valeur, vous attirerez le regard des autres sur ces atouts et non sur vos complexes.

Etre bienveillant envers soi-même et envers les autres

être bienveillant

Être bienveillant envers soi-même c’est bien, mais il faut aussi l’être envers les autres. Il est important de faire des compliments à autrui pour pouvoir vous, vous sentir bien dans votre corps. Si vous adoptez un regard positif sur les autres, vous aurez aussi l’impression que les autres seront bienveillants envers vous et cela boostera votre confiance en vous !

Arrêter de se comparer

C’est la pire erreur à commettre et pourtant, on l’a tous déjà fait ! Nos complexes physiques sont souvent dus aux autres.

Se comparer à des célébrités, des influenceuses, des stars ou même à des proches : vous le faites encore trop souvent ? Il faut dire qu’avec le culte du corps parfait sans cesse montré sur les réseaux sociaux, difficile de ne pas complexer en se comparant… Mais dites-vous que personne n’est parfait et que chacun a ses défauts même si vous ne les voyez pas à l’œil nu ! Apprenez à vous accepter sans chercher à vous comparer à autrui.

Faire du tri dans sa garde-robe

tri garde robe

C’est primordial de trier régulièrement vos vêtements pour ne garder que ceux dans lesquels vous vous sentez pleinement à l’aise. Débarrassez vous des habits trop serrés, trop petits, mal coupés : ils vous feront vous sentir mal dans votre corps. L’important c’est de vous sentir beau/belle dans vos vêtements !

CONCLUSION

Ce travail sur vous-même se fera progressivement. Vous ne pourrez pas vous métamorphoser du jour au lendemain, apprenez à être patient(e) et vous verrez du changement !

Si vous appliquez tous ces petits conseils, vous gagnerez confiance en vous chaque jour et votre reflet ne sera plus votre pire ennemi !

Loovia vous laisse avec cette courte vidéo qui présente 5 clés pour s'accepter tel que l'on est !

Selflove

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés