LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

Ce qu’il faut savoir sur le shampoing solide naturel

Shampoings solides naturels Loovia

Vous êtes tenté par le shampoing solide naturel ? Mais vous souhaitez en connaître davantage sur lui ? Rassurez-vous, nous vous avons concocté un joli article qui vous dévoile les mystères du shampoing solide naturel. Et vous ne serez pas déçu !  Bonne lecture et n'hésitez pas à partager l'article s'il vous a plu. 

LE SHAMPOING SOLIDE NATUREL QUI RESPECTE L'ENVIRONNEMENT 

Commençons tout d’abord avec le premier avantage du shampoing solide naturel, et notamment l’un des plus importants : le respect de l’environnement. En effet, étant donné, qu’il est naturel, il ne contient aucune substance néfaste , sans superflu, juste des ingrédients sains. De ce fait, tous les composants sont biodégradables. Eh oui, ces derniers se dégraderont dans la nature, contrairement à de nombreux produits présent dans des cosmétiques plus conventionnels. 

environnement naturel

D’autant plus que les shampoings solides naturels sont inscrits dans le mouvement zéro-déchet. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit là d’un mode de vie visant à réduire considérablement la consommation de produits sur-emballés et bien d’autres habitudes afin de vivre dans un quotidien zéro-déchet ! Dans cette continuité, cela permet de diminuer la pollution d’emballages qui est beaucoup trop présente dans notre manière de consommer. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article juste ici. Ainsi, ces shampoings sont généralement peu, et même pas emballés. Et pour ceux qui le sont, leurs emballages sont recyclables

Il s’agit peut-être d’un petit geste pour vous, mais qui peut avoir un réel impact à grande échelle. Alors si vous êtes tentés par ce mode de vie ou si vous effectuez déjà toutes ces habitudes, soyez fières de vous !

UN SHAMPOING SOLIDE NATUREL BON POUR VOTRE SANTE

femme cheveux naturelle

De plus, un shampoing solide naturel ne prend pas seulement soin de l’environnement, mais aussi de vous ! En effet, qui dit naturel, dit sans aucune substance néfaste. Ainsi, les composants naturels de ce shampoing veilleront en douceur sur vous, ils n’agresseront pas vos cheveux. Par conséquent, ces ingrédients ne seront pas stockés dans votre organisme et ne seront pas un danger pour vous. 

Et afin de répondre au mieux à vos besoins, vous pouvez choisir un shampoing solide naturel ayant des ingrédients qui apportent des vertus adaptées à votre type de cheveux.

Enfin, indirectement, en réduisant la pollution, nous améliorons nos conditions de vie, ainsi un meilleur cadre pour notre santé s’offre à nous.

PLUS D'ECONOMIE AVEC LE SHAMPOING SOLIDE NATUREL

Parlons désormais de la santé de votre porte-monnaie (un autre point très intéressant, n’est-ce pas ?). Lorsque vous privilégiez la consommation d’un shampoing solide naturel, vous faites quasiment automatiquement des économies. Pourquoi cela ? Et bien tout simplement, car il dure plus longtemps en termes de nombre d’utilisations, à contrario d’un shampoing liquide. Effectivement, un format solide équivaut à environ deux voire trois shampoings liquides. 

D’autant plus que vous gaspillez moins avec un shampoing solide naturel que dans un autre format. Lorsque vous arrivez à la fin de votre shampoing, il reste toujours un fond dans la bouteille qui ne sortira pratiquement jamais. Alors qu’avec un shampoing solide, ce problème ne vous concerne plus ! En addition avec cela, vous prenez une dose appropriée de shampoing par utilisation avec un solide, contrairement avec un lavant liquide dont nous avons tendance à trop en prendre. Vous l’aurez compris, un shampoing solide naturel possède une meilleure durée de vie qu’un liquide. Ainsi, vous avez moins d’achats à faire, donc plus d’économies !

 

EST-CE QU'UN SHAMPOING SOLIDE NATUREL EST PLUS PRATIQUE ?

Une question revient également souvent : est-ce qu’un shampoing solide est plus pratique qu’un liquide ? La réponse est bien évidemment oui ! En effet, grâce à son format qui passe-partout, vous pouvez l’emmener avec vous, dans votre valise ou dans votre sac, pour n’importe quelle destination. Il est plutôt petit, et même très léger. De plus, n’ayez aucune crainte qu’il se renverse dans vos affaires, contrairement à un shampoing en bouteille. D’autant plus qu’à l’aéroport, vous n’aurez aucune peur de vous le faire confisquez (et à ça aussi, on ne dit pas non).

 

Enfin, un shampoing solide naturel est aussi pratique grâce à son format peu encombrant. Vous n’avez plus qu’à le déposer sur un jolie porte savon. Ou bien, vous pouvez tester de l’accrocher dans votre douche avec un petit cordon. Puis, il est aussi rapide à utiliser. Pas besoin d’ouvrir une bouteille ou un pot, juste à prendre le shampoing solide et c’est parti pour un moment de détente à n’importe quel moment de la journée.

COMMENT RECONNAITRE UN SHAMPOING SOLIDE NATUREL

Vous venez de voir quelques nombreux avantages d’un shampoing solide naturel. Mais comment reconnaître un vraiment naturel, et donc ne pas se faire avoir par une composition peut-être pas aussi pure ?

Ça se passe surtout dans la liste des ingrédients bien évidemment que l’on voit sur les packagings des articles. Sachez déjà que les produits sont listés des plus au moins présents dans le produit. Dans la majorité des cas, les premiers représentent entre 65 % et 75 % du cosmétique. Ainsi, dans cette liste, vous pouvez vérifier si les ingrédients sont naturels ou non. Et si vous avez des doutes, vous pouvez rechercher sur internet rapidement si le composant est naturel ou chimique.

shampoing solide coco fond jaune

Mais pour vous faciliter un peu la tâche, voici une liste de quelques ingrédients à éviter (mais qui sont malheureusement trop présents dans les cosmétiques plus conventionnels) :

  • Les sulfates
  • Les parabens
  • L’ensemble des dérivés du pétrole comme le silicone
  • Les polymères
  • Les perturbateurs endocriniens tels que le BHA et le BPA
  • Les alcools 

Vous pouvez également vous servir des applications telles que Yuka pour vérifier la composition du shampoing solide. Par exemple, chez Loovia, tous nos produits sont notés sur Yuka, vous pourrez alors voir nos produits sur l'application. 

Les ingrédients phares d’un shampoing solide naturel

Regardons maintenant ensemble quels sont les ingrédients incontournables pour un shampoing solide naturel ainsi que ses bienfaits pour vous. Bien sûr, nous vous proposons une courte liste des plus connus, mais vous pouvez en retrouver de nombreux autres pour satisfaire vos besoins.

Tout d’abord, l’un des composants le plus important est le tensio-actif solide qui donne l'action lavante du shampoing Le plus commun est le SCI. C'est un tensio-actif doux, issu de la coco et biodégradable. 

Ensuite, vous pouvez trouver des agents moussants, car on aime quand ça mousse ! Le decyl glucoside est le plus courant, il est aussi biodégradable. Certaines huiles peuvent être plus ou moins moussantes comme l'huile de coco biologique. L'huile de coco a, en plus, de nombreuses autres propriétés, comme des actions hydratantes et nourrissantes. 

Deplus, pour un shampoing solide, il faut aussi un durcisseur pour éviter qu'il se décompose au bord de notre salle de bains, certaines cires végétales apportent cette propriété. 

Pour finir, vous pouvez trouver des huiles essentielles ou parfums. 

Et pour plus de conseils et de tips pour prendre soin de vos cheveux, n’hésitez pas à regarder notre article à ce sujet !

cheveux naturels

OU TROUVER UN SHAMPOING SOLIDE NATUREL ? 

 Après tous ces détails sur le shampoing solide naturel, vous souhaitez en acheter un pour vous faire votre propre avis dessus ? Mais vous ne savez pas trop où chercher ? Pas de souci, Loovia vous en parle tout de suite. 

Tout d’abord, il faut bien se renseigner sur les ingrédients et la composition afin d'éviter de se retrouver face au Greenwhasing. Ensuite, privilégié le SCI comme tensio-actif car c'est le plus doux du marché.  

Et pour les plus manuel(le)s d’entre vous, vous pouvez tout simplement en faire un chez vous ! Il existe de nombreuses recettes sur internet adaptées en fonction de vos cheveux. Munissez-vous donc de vos ingrédients favoris, et faîtes attention aux règles de sécurité par précaution (même si elles sont faibles), et hop le tour est joué.

Enfin, vous pouvez en trouver directement auprès d’un fabricant de shampoing solide naturel. Vous pourrez soit mettre la main dessus dans leur boutique, s’il en possède une. Soit au travers d’un marché. De nombreux fabricants sont effectivement présents pour se faire connaître de tous. Ou alors directement sur leur propre site internet. Et c’est notamment le cas de Loovia !

 

Le shampoing solide naturel de Loovia  

En effet, Loovia vous propose également son propre shampoing solide naturel ! Mais ce shampoing possède de nombreux autres atouts dont nous vous les dévoilons aujourd’hui. Il est tout d’abord pratique, économique et respectueux de l’environnement. Vous connaissez déjà pourquoi il possède ses avantages, mais laissez-nous vous expliquer plus précisément en quoi il est le shampoing solide dont vous avez besoin !

En premier lieu, ses ingrédients sont naturels, aucune substance néfaste n’est présente, et de ce fait, ils sont biodégradables. Ils n’abîmeront pas notre environnement, ni votre santé. Mais quels sont les ingrédients doux de ce shampoing solide naturel à la bonne odeur de lait de coco ? Il se compose tout simplement de beurre de coco biologique, de cire de riz, de parfum de lait de coco et accompagnés d’huile de tournesol biologique. Pour plus de détails sur sa composition, nous vous laissons jeter un œil à la page de notre produit. Yuka nous a donné la note de 100/100 sur ce produit

Dans un second temps, vous pouvez noter que le shampoing solide naturel de Loovia est inscrit dans le zéro-déchet. Eh oui, il possède une emballage minimaliste et recyclables. De ce fait, nous souhaitons baisser notre consommation de déchets afin de s’investir dans la diminution de la pollution que nous connaissons tous actuellement.

Il est également fabriqué dans un laboratoire français avec des méthodes douces afin de diminuer notre empreinte carbone et de privilégier l'artisanat français.

Ainsi, notre shampoing solide naturel, grâce à sa composition clean, se veut bon pour vous et bon pour la planète. Mais pas que, dans une suite logique, il apporte un respect aux animaux. En effet, en plus qu’il soit naturel avec peu d’emballages, il est également vegan et non testé sur nos amis les animaux. 

Une routine naturelle concoctée par Loovia

Pour finir, nous vous avons concocté une routine soin douceur spéciale Loovia. Alors pour un maximum de détente, d’évasion et surtout de soin, pourquoi ne pas tenter ?

 

cosmétique solides et naturels

 

Étape 1 : le shampoing solide. En effet, commencez en douceur, soit pour attaquer un bon jour, soit pour se détendre en fin de journée. Donc, tout d’abord, direction la douche. Munissez-vous du shampoing solide naturel de Loovia afin de laver, hydrater et nourrir en profondeur vos cheveux. Moussez dans vos mains ou bien directement sur votre chevelure. Par la suite, rincez simplement (et encore mieux à l’eau froide pour ne pas les abîmer et éviter les frisottis).

Étape 2 : optez pour le savon douceur. Il permettra de laver votre peau en profondeur tout en lui apportant une hydratation ainsi qu’une nutrition. Il rendra également votre peau douce avec une certaine élasticité et fermeté. Pareil que pour le shampoing solide naturel, moussez puis rincez.

Étape 3 : Une fois sorti de la douche, filez pour prendre votre pot de chantilly karité. Pensez effectivement à hydrater votre peau avec cette crème pour qu’elle ne s’assèche pas à cause du calcaire qui peut exister dans l’eau des robinets. (Petit tips : investissez dans un filtre anticalcaire, c’est le meilleur moyen pour dire adieu à ce problème.) Appliquez une couche en massant votre peau afin de la faire pénétrer au mieux. Notre crème possède des propriétés nourrissantes, hydratantes, protectrices des agressions extérieures et bien d’autres.

Dernière étape ! Dans la continuité d’une bonne hydratation et nutrition, appliquez le baume à lèvres. En effet, il ne faut surtout pas oublier nos lèvres qui font aussi constamment face à des agressions extérieures. Ce baume permet quasiment les mêmes bienfaits que notre chantilly karité.

Et voilà le tour est joué, votre corps et vos cheveux vous diront merci pour tant d’apports nutritionnels ou toutes autres vertus.

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.