LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

5 gestes à adopter pour prendre soin de ses cheveux :

Femme se séchant les cheveux au sèche-cheveux

Avoir de beaux cheveux naturellement est possible, mais il faut pour cela adopter quelques astuces simples et efficaces dans sa routine beauté.

Au quotidien, certains comportements comme des shampoings trop fréquents, l' utilisation de produits irritants, des colorations/ décolorations ou accessoires chauffants peuvent abimer les cheveux.

Voici donc quelques gestes simples à adopter pour prendre soin de ses cheveux naturellement.

 

1 - LE BROSSAGE MATIN ET SOIR 

Prendre le temps de se brosser les cheveux matin et soir stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. C’est un geste essentiel à répéter quotidiennement. En plus de favoriser la pousse de tes cheveux, le brossage aide aussi à éliminer toutes les impuretés qui se sont accumulées dans tes cheveux (poussières, pollution…). Il va également permettre de répartir le sébum uniformément le long de la chevelure, ce qui nourrit les cheveux et les rend plus brillants.

Le sébum est produit naturellement pas notre organisme, il a un effet protecteur et prévient du dessèchement.

Pour pousser le bouchon un peu plus loin, privilégiez une brosse à cheveux en matière naturelle telle que celle en bois avec des picots en bois.

Se brosser les cheveux

2 - LE MASSAGE CRÂNIEN

Il est important de prendre le temps sous la douche de se masser les cheveux. Lorsque vous vous les lavez, prenez un moment pour masser votre cuir chevelu pendant au moins 2 minutes. La circulation sanguine sera ainsi stimulée, favorisant alors la croissance des cheveux. Vous l’aurez compris votre cuir chevelu a besoin d’être chouchouter puis vous vous sentirez en même temps beaucoup plus détendu ! C’est un geste essentiel bon pour nos cheveux  et notre moral.

Comment réaliser le massage ?

Poser vos doigts sur la nuque et remonter vers le sommet du crâne en effectuant de petits mouvements circulaires. Puis, du sommet du crâne vers la nuque, paume des mains à plat, déplacer superficiellement la peau de l’avant vers l’arrière.

 

3 - PROTÉGER SES CHEVEUX DE LA CHALEUR 

S’il y a bien une chose qui peut abîmer vos cheveux, c’est bien l’utilisation excessive de produits chauffants sans protection ! Avant d’utiliser votre sèche-cheveux, votre boucleur ou le fer à lisser, il faut absolument appliquer un soin thermo protecteur sur vos cheveux afin que cela joue le rôle d’une barrière protectrice. Essayez également de garder une certaine distance et de ne pas les utiliser trop près de ta tête pour ne pas agresser ton cuir chevelu. Ne les programmez pas non plus sur la température la plus haute. Et bien sûr nous vous conseillons toujours de les laisser sécher à l’air libre.

Utilisation fer à boucler

4 - LAISSER RESPIRER LE CUIR CHEVELU

Votre cuir chevelu a besoin de s’oxygéner et de s’aérer !  Essayiez de laisser vos cheveux le plus souvent détachés et évitez de faire des coiffures trop serrées. Esquivez au plus aussi de garder longtemps des chapeaux, bonnets ou encore des casques sur tes cheveux car ceci les empêche de respirer.

5 - PROTÉGER SES CHEVEUX DU SOLEIL 

Le soleil tout comme la chaleur est l’ennemi de nos cheveux. Il les fragilise et les assèche. C’est pourquoi il est une fois de plus primordial d’appliquer des soins thermo protecteurs avec filtres UV avant l’exposition. A renouveler toutes les deux heures comme une crème solaire classique pour la peau. Pour une protection optimale de vos cheveux, nous ne pourrons pas vous dire mieux que de porter un chapeau sur la plage, cela vous évitera également d’une pierre deux coups de prendre une insolation.

 Mettre un chapeau au soleil

Article précédent

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.