LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 40 EUROS

5 astuces pour prendre soin de sa peau en été !

5 astuces pour prendre soin de sa peau en été !

L’été approche… C’est le moment de prendre soin de votre peau ! Avec la chaleur et le soleil, elle risque de devenir sèche et de manquer d’hydratation. Dans cet article, Loovia vous dévoile ses 5 astuces pour prendre soi de votre peau en été !

Astuce n°1 : Hydrater sa peau

hydrater sa peau

On ne le répétera jamais assez mais l’hydratation est une étape essentielle ! C’est le geste fondamental pour conserver une belle peau à n’importe quel moment de l’année ! Et encore plus l’été… La chaleur aura tendance à assécher votre peau, à la tirailler et à la déshydrater. D’où l’importance d’une hydratation optimale. Elle contribuera à redonner l’équilibre nécessaire à votre peau tout en la préservant du vieillissement.

Attention ! N’oubliez pas que l’hydratation ne se résume pas qu’aux crèmes ! Il faut avant tout hydrater son corps en buvant beaucoup d’eau et encore plus en été. Buvez régulièrement tout au long de la journée, n’attendez pas d’avoir soif pour boire. Pour alterner, vous pouvez également boire des jus, du thé et des infusions.

Astuce n°2 : Protéger sa peau

protéger sa peau

Une fois hydratée, il est important que vous protégiez votre peau avec un écran solaire avant chaque exposition. Optez pour un écran solaire adapté : il doit vous protéger contre les UVA et les UVB. Pour protéger votre peau au mieux, choisissez une crème solaire arborant un indice de protection élevé, entre 30 et 50. Si vous êtes à la plage, renouvelez l’application toutes les 2h30 !

Attention, évitez l’exposition entre 12h et 16h. C’est la tranche horaire où les rayons du soleil sont les plus dangereux. Restez à l’ombre, portez un chapeau et des lunettes de soleil !

Astuce n°3 : Bien manger

bien manger

Eh oui, prendre soin de votre peau passe avant tout par une bonne alimentation ! Certains aliments sont bénéfiques pour votre peau et l’aideront à appréhender le soleil. Consommez des fruits et légumes riches en anti-oxydants : ils lutteront contre les radicaux libres et ainsi contre le vieillissement cutané (rides et tâches pigmentaires). Misez également sur les fruits et légumes riches en bêta-carotène, ils amélioreront votre résistance au soleil et stimuleront la production de mélanine (carottes, pêches, abricots, melons…).

Astuce n°4 : Laisser respirer sa peau

laisser respirer sa peau

En été, laissez respirer votre peau et ne la maquillez pas ou très peu. La chaleur et le maquillage ne font pas bon ménage… Cela pourra faire apparaître des boutons sur votre peau. De plus, le maquillage enfermera votre peau. Alors profitez-en pour faire une pause dans le maquillage, votre peau vous en remerciera !

Astuce n°5 : Faire des gommages, des masques et des soins

faire des gommages

En cas de fortes chaleurs, de petits boutons peuvent apparaître sur votre peau. C’est pourquoi il est important de faire des gommages, des masques ou encore des soins.

Le gommage retira toutes les peaux mortes et les soins que vous appliquerez après seront plus efficaces. De plus, une fois bien gommée, votre peau accueillera mieux le bronzage !

CONCLUSION

Ces 5 astuces seront vos meilleures alliées avec l’été qui approche !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.