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10 astuces pour bien commencer la journée !

Bien commencer la journée est primordial !

Vous n’êtes pas du matin ? Vous avez du mal à vous lever quand la sonnerie stridente de votre réveil sonne ? Nombreux sont dans ce cas-là… Eh oui, pas toujours simple d’émerger d’un sommeil profond !

Mais rassurez-vous, Loovia vous dévoile aujourd’hui ses 10 astuces pour commencer la journée sur les chapeaux de roue !

1) S'étirer

s'étirer

C’est un geste banal mais instinctif et très efficace ! Les scientifiques l’ont dit : s’étirer permet de réactiver ses membres restés immobiles pendant la nuit, de se débarrasser de leur raideur. Cela permet de bien commencer sa journée.

2) Faire du réveil quelque chose d'agréable

un réveil agréable

Tout d’abord, programmez votre réveil plus tôt : si vous le pouvez, laissez-vous entre 1h et 1h30 pour vous réveiller tranquillement, vous lever, prendre votre petit-déjeuner et prendre du temps pour vous. Cela vous permettra de commencer la journée de bonne humeur, serein(e), sans pression et sans avoir l’impression d’être pris(e) par le temps. Bannissez les réveils de dernière minute qui augmenteront votre stress, votre précipitation et qui vous mettront de mauvaise humeur.

Ensuite, choisissez un réveil agréable, une musique ou une mélodie que vous aimez bien et qui vous mettra de bonne humeur. Évitez les sonneries stridentes et agressives qui vous mettront de mauvaise humeur.

Enfin, ne faites pas l’erreur d’appuyer sur le fameux « répéter » quand votre réveil sonneLevez-vous dès la première sonnerie et vous verrez que le réveil sera de plus en plus facile. Ce n’est qu’une habitude à prendre.

3) Etre positif dès le réveil 

optimiste

Le positif attire le positif : c’est réel. Levez-vous avec le sourire, lisez des citations optimistes qui vous motiveront ou pensez à quelque chose d’agréable. Vous aborderez votre journée de manière positive et cela aura un effet bénéfique !

4) Faire son lit et ouvrir la fenêtre

ouvrir la fenêtre

Deux gestes banals et simples mais qui permettent d’illustrer le fait qu’une nouvelle journée commence. C’est un nouveau départ, un nouveau jour et de nouveaux objectifs ! Faire son lit évite déjà d’avoir envie de se recoucher et aérer la pièce permet de laisser entrer la fraîcheur du matin qui arrive comme une bouffée d’air frais et pur. Cet air symbolise le renouveau et cela permet de se sentir boosté(e).

5) Faire de l'exercice

footing matinal

Rien de mieux que l’exercice physique pour activer son corps et ressentir pleinement les énergies. Le sport le matin est idéal !

Pas besoin de faire une longue séance qui pourrait vous fatiguer, accordez-vous juste 10 à 15 minutes d’exercice. Allez faire un petit footing, cela vous permettra d’absorber un grand bol d’air frais et de vous mettre en jambe ! Si vous n’aimez pas courir, faites simplement quelques abdos ou squats.

Le sport vous rendra énergique et vous permettra de commencer la journée rechargé(e) à bloc ! Rien de tel pour se sentir bien dès le réveil !

6) Pratiquer la méditation, le yoga ou la sophrologie

méditation

Ces activités permettent de se détendre, de se relaxer et ainsi de commencer la journée apaisé(e) et de bonne humeur. Pratiquez-en une dès le réveil et vous absorberez toutes les énergies positives pour être d’attaque ! Il est important d’installer une routine matinale bien-être qui vous mettra dans un état d’esprit positif.

Si vous voulez pratiquer un exercice de sophrologie : placez vos deux mains sur le ventre. Respirez avec votre ventre : inspirez par le nez tout en gonflant le ventre puis expirez toujours avec votre ventre. Répétez plusieurs fois cet exercice en vous concentrant sur votre respiration. Vous vous sentirez détendu(e) et relaxé(e).

7) Prendre un bon petit-déjeuner

petit-déjeuner

On ne le répétera jamais assez mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Ne pas le prendre est une erreur fatale. Vous vous sentirez fatigué et la fatigue empêche la concentration. Vous serez donc contre-productif.

Prenez le temps d’avaler votre petit-déjeuner : il vous permettra de faire le plein d’énergie ! De plus, il vous fournira les vitamines et minéraux nécessaires pour bien travailler.

Ne partez jamais le ventre vide ! Même si vous n’avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner complet, mangez une barre de céréale ou quelque chose de sucré qui vous permettra de tenir la matinée.

8) Prendre une douche

Prendre une douche

La douche du matin permettra de réveiller votre corps et votre esprit. Elle activera la circulation sanguine et boostera vos membres. Vous vous sentirez plein(e) d’énergie et prêt(e) à attaquer cette journée sur les chapeaux de roue !

9) Planifier sa journée

planifier sa journée

Pour commencer au mieux votre journée et être productif, listez tout ce que vous devez faire sous forme de « to-do-list ». Cela vous permettra d’être organisé(e) d’optimiser votre journée. Notez les choses que vous devez faire en priorité (envoyer un mail, passer un appel…). Listez les tâches les plus importantes que vous devez effectuer dans la journée et faites-les en premier. Lorsque vous avez fini une tâche, rayez-la de votre to-do-list : il n’y a rien de plus satisfaisant !

Si vous vous rendez compte que votre to-do-list est trop conséquente et que vous n’aurez pas le temps d’effectuer certaines choses, réorganisez votre journée. Priorisez les tâches les plus importantes et reportez-en certaines.

10) Ne pas consulter son téléphone dès le réveil

bannir le téléphone au réveil

Qui ne saute pas sur son téléphone à peine réveillé(e) ? On a tous l’habitude de le faire mais on sait à quel point c’est un piège… C’est très facile de naviguer d’un réseau social à un autre, de se perdre sur un tas de contenus et d’en découvrir de nouveaux. De 15 minutes, on dérape facilement à 1h sans s’en rendre compte et pendant ce temps, la journée défile ! Cela altère votre productivité.

Pareil pour les mails : résistez à la tentation d’ouvrir votre messagerie au saut du lit ! C’est quelque chose d’anti-productif. Prenez du temps pour vous (petit-déjeuner, sport, douche, maquillage, méditation, sophrologie…) avant de commencer votre journée.

Mettez-vous au défi de consulter vos réseaux sociaux et vos mails qu’à partir de 9h ! On est vite happés par Internet donc cela vous permettra d’être plus productif(ve) !

CONCLUSION

Loovia vous a dévoilé ses 10 conseils pour bien attaquer votre journée ! Si vous suivez ses petits tips, vous vous lèverez de bonne humeur et avec un état d’esprit positif, prêt(e) à relever tous les défis qui vous attendent !

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